En mode blogueuse : Stéphanie Zwicky en interview exclusive meltyFashion

par

Aujourd'hui, dans notre rubrique En Mode Blogueuse, nous faisons la rencontre de Stephanie Zwicky, qui répond en exclusivité aux questions mode de meltyFashion

Si nous faisions la rencontre de la célèbre Adenorah, la blogueuse au look pointu la semaine dernière, cette semaine nous avons encore la chance d'interviewer une illustre blogueuse connue de toutes. Il s'agit de Stéphanie Zwicky, qui s'est lancée dans l'aventure des blogs depuis maintenant plus de dix ans. Parisienne d'origine suisse, cette charmante jeune femme suit une formation en médecine dentaire et finit par tout plaquer pour se destiner à la comédie, en suivant les Cours Florent. Aujourd'hui, c'est surtout à travers son blog, mais aussi à travers la télévision, que vous devez la connaitre. Mannequin dit plus size, comédienne et chroniqueuse beauté pour l'émission 100% Mag sur M6, le moins que l'on puisse dire, c'est que Stéphanie Zwicky a réussi sa reconversion professionnelle. Une belle leçon de vie pour toutes celles qui n'osent pas suivre leurs rêves.

En mode blogueuse : Stéphanie Zwicky en interview exclusive meltyFashion - photo
En mode blogueuse : Stéphanie Zwicky en interview exclusive meltyFashion - photo
En mode blogueuse : Stéphanie Zwicky en interview exclusive meltyFashion - photo

Si nous rencontrions Camille du blog Noholita, la copine lookée qu'on aimerait avoir il y a de ça deux semaines, on aimerait bien aussi avoir Stéphanie Zwicky dans notre entourage. Son blog, avant d'être un blog mode, c'est surtout celui d'une copine qui nous aide à nous assumer. Comme bien des femmes, elle a passé des moments difficiles, et plus de la moitié de sa vie au régime. Mais maintenant, le seul régime de Stéphanie Zwicky, c'est celui du bonheur. Et question look, sa joie de vivre se ressent : notre blogueuse mode privilégie les couleurs qu'elle manie d'une main de maître, et sa classe naturelle s'occupe du reste. Stéphanie Zwicky ose tout niveau look, et c'est pour notre plus grand bonheur. Elle remet les pendules mode à l'heure et est la preuve vivante que non, le fashion world n'est pas destiné aux ultra-minces, et que oui, on peut être belle et stylée quand on a pas une morphologie de mannequin. Voici, en exclusivité, l'interview de Stéphanie Zwicky, histoire de commencer la semaine sur le bon pied.

Comment définirais-tu ton style ?

Mon style est multiple mais toujours résolument féminin.

Quels conseils mode as-tu pour les filles rondes ? As-tu des marques spéciales à leur conseiller ?

Le même que pour les filles minces, faites vous plaisir avec la mode, ne vous laissez pas endormir par des conseils rigides et restrictifs. Quand on se sent bien dans ses vêtements on rayonne, c'est la clé. Des marques, je dirai ASOS Curve, MissGuided, Taillissime, Evans... J'ai fait une liste plus complète sur mon blog.

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

J'ai une passion pour les actrices italiennes des années 50. Je ne m'en inspire pas tous les jours mais quand je m'habille plus rétro oui. Je n'ai pas vraiment d'icône, mais je dirai ma maman qui a bercé mon enfance, mon adolescence et ma vie de jeune fille avec des looks les plus géniaux qui soient. C'était une muse.

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Je dirai Jean Paul Gaultier parce que j'ai eu le plaisir et l'honneur de le rencontrer, j'aime sa vision de la mode, il est authentique et n'a jamais concédé aux règles. Il aime la différence des gens, ce qui l'inspire tous les jours. Je me sens proche aussi de ses délires stylistiques.

Parlons blogueuses. Y en a t-il qui t'inspirent ?

J'ai commencé à bloguer il y a bientôt 10 ans et donc je n'avais pas de référence blog à cette époque là. Donc pas de blogueuse qui m'inspirent mais des filles que j'aime suivre comme Vanessa d'Une Armoire pour Deux, Emilie The Brunette, et Fanny de Play Like a Girl. Peut-être aussi parce que ce sont des filles que je connais dans la vraie vie. Encore une fois ce besoin d'authenticité.

As-tu des tips beauté inavouables mais qui fonctionnent ?

Je me souviens d'une chronique beauté sur les cernes et j'avais conseillé les suppositoires pour soulager les hémorroïdes. Il suffit de se passer un suppo sur le cerne et au fil des jours il s'atténue voire disparaît. Ca fonctionne, je l'ai testé!

Tes obsessions mode, accessoires, chaussures et sacs, sont ?

Je suis une collectionneuse d'accessoires, j'aime les très gros colliers. Les chaussures c'est une maladie j'en ai près de 250 paires, je leur parle ce sont mes demoiselles. Et les sacs, c'est particulier, depuis quelques années je n'achète que des sacs "mythiques" si je puis dire. Donc très peu mais "bien" disons.

Quel est l'objet crucial que l'on trouve dans ton sac ?

Mon téléphone portable et mon rouge à lèvres, jamais sans !

As-tu lié ton métier à la mode ?

Oui carrément puisque j'ai changé de vie il y a 10 ans, je suis passée de la médecine dentaire à la comédie puis grâce au blog je vis aujourd'hui de ma passion pour la mode.

Un mot pour la fin ?

Hmmm... Je dirai la phrase tatouée sous mon avant-bras "Be yourself and you can be anything".