8 endroits à voir absolument si tu vas à Barcelone

par

Outre la plage, le musée Picasso et les bars à tapas, des lieux sublimes et insolites sont à voir à Barcelone. 

La ville de Gaudi regorge de monuments impressionnants à visiter, mais aussi de lieux plus confidentiels, bien abrités du regard des touristes. Des parcs verdoyants pour siester après les fameuses tapas, des endroits pour admirer la vue depuis les hauteurs de la ville, ou une terrasse mythique de Barcelone : voilà les incontournables si vous visitez la capitale catalane. 

Le marché de la Boqueria

Du sucré, du salé, des fromages catalans, de la charcuterie, des fruits bien frais, des étals de poissons, des épices, des confitures... On trouve de tout à la Boqueria ! On s'y rend pour une simple déambulation, pour faire ses achats de souvenirs culinaires, ou même pour manger, puisque de petits stands servent de délicieuses tapas. 

Plus d'infos ici !

undefined

La Boqueria sur La Rambla
La Boqueria sur La Rambla
La Sagrada Familia

Elle est toujours en construction et devrait être totalement terminée en 2027 ! La Sagrada Familia, projet monumental d'Antoni Gaudi, est une basilique emblématique de Barcelone, dont l'architecture et la luminosité vous laissera sans voix. Sa construction a débuté dès 1882 et s'est poursuivie après la mort de l'architecte, renversé par un tramway en 1926. 

Plus d'infos ici !

La Sagrada Familia de Gaudi
La Sagrada Familia de Gaudi
Le parc du Montjuic

Prévoyez une bonne après-midi pour faire le tour de ce parc immense, perché sur une petite montagne en pleine ville. Sa roseraie, son théâtre antique, son parc olympique, ses musées, son château... Il y a beaucoup à voir. Pour une promenade ludique et conviviale, ne manquez pas le Poble Espagnol, reproduction grandeur nature des différentes régions espagnoles. 

Le Montjuic depuis la Place d'Espagne
Le Montjuic depuis la Place d'Espagne
La casa Batllo

Autre oeuvre majeure de Gaudi à Barcelone, la casa Batllo vaut le détour. Construite sur la mythique avenue du Passeig de Gracia, elle évoque tout un monde, presque fantastique, avec ses balcons en forme de masques... Ou de têtes de mort ! Si la visite est chère (23,50€ par adulte), elle vaut la peine d'être faite et vous fera découvrir l'univers incroyable de l'architecte, qui a vécu dans cette maison pendant quelques années avec sa famille. 

Plus d'infos ici !

La casa Batllo de Gaudi
La casa Batllo de Gaudi
La terrasse de l'hôtel W

Aller prendre un cocktail sur la terrasse de l'hôtel W vous fera sentir exceptionnelle ! Le lieu est incroyable et offre une vue à 360° sur Barcelone. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même rester à l'Eclipse jusqu'au petit matin, puisque le bar se transforme en discothèque le soir venu. 

Plus d'infos ici !

L'hôtel W
L'hôtel W
Le monastère Pedralbes

A l'écart des attractions les plus connues de Barcelone, comme la cathédrale ou La Rambla, le monastère Pedralbes est un véritable havre de paix où il fait bon se promener. Ensemble de style gothique inauguré en 1327, il dégage une ambiance sereine et apaisante... De quoi reprendre des forces après avoir vagabondé dans toute la ville !

Plus d'infos ici !

Le monastère Pedralbes
Le monastère Pedralbes
Le parc d'attraction du Tibidabo

Vous cherchez à passer une après-midi fun et originale à Barcelone ? Filez sans hésiter au Tibidabo, parc d'attraction incontournable qui a ouvert ses portes dès 1901 sur les hauteurs de la ville. En plus d'avoir une vue imprenable sur tout Barcelone, vous allez vous éclater dans les 25 attractions qu'il contient, de la maison hantée à la grande roue en passant par les montagnes russes ! 

Plus d'infos ici !

La grande roue du Tibidabo
La grande roue du Tibidabo
Le parc de la Ciutadella 

Bulle d'air frais en plein cœur de la ville, ce parc rempli de palmiers va vous émerveiller. Ne manquez pas la fontaine monumentale qui domine l'ensemble, ni de vous balader sur le lac à bord d'une petite barque ! Après-midi bucolique en perspective !

Plus d'infos ici !

La fontaine du parc de la Ciutadella
La fontaine du parc de la Ciutadella
Source : Shoko; Pixabay