S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Enjoy Phoenix bat des records avec son livre controversé #EnjoyMarie

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Que se soit en bien par des fans enthousiastes ou en mal par un public plus âgé et interloqué, #EnjoyMarie, le livre de la Youtubeuse EnjoyPhoenix est forcément venu à vos oreilles. C'est désormais officiel, il bat des records

Si vous n'avez encore jamais entendu parler d'Enjoy Phoenix, le mal doit surement être réparé depuis peu. Avec la sortie de son premier livre #EnjoyMarie, la jeune fille qui confie tips et tranches de vie perso sur sa chaine Youtube a déchainé les foules, mais de manière très contrastées. D'un côté ses fans, fidèle audience qui regarde ses vidéos en moyenne 500 000 fois par épisode. Ils se déplacent en masse aux séances de dédicaces pour décrocher un selfie souvent gâché par leur mine émue aux côtés de leur star. Ces derniers n'ont évidement pas caché leur enthousiasme quant à la première parution littéraire d'Enjoy Phenix, une des Youtubeuses suivies par le Tube de Canal + il y a quelques semaines. Si bien que #EnjoyMarie de Marie Lopez s'est hissé sans difficulté au statut de best seller, avec 100 000 exemplaires vendus en France. Un chiffre très étonnant qui rassure sur la capacité de la génération Internet à s’intéresser à ce bon vieux papier.

De l'autre côté, loin, très loin, de l'univers des Youtubeuses et de leurs Crayolas se trouve le monde des adultes. Bien évidement, l’accueil de #EnjoyMarie a été bien différent de ce côté du public. Des passages entiers de l’œuvre littéraire de la demoiselle se sont retrouvés pointés, soulignés pour leur pauvre teneur en intérêt et une plume maladroite. Sans surprise, une incursion dans le monde plein d'enjeux d'une adolescente a de quoi faire sourire. Des avis mitigés sur la questions jaillissent aussi du côté des fans, il est évident que la transition du mp4 au papier n'a pas été sans encombre. Toujours est-il que le succès est au rendez-vous pour Enjoy Phoenix. A quand une vidéo de réponse à ses détraqueurs ?

À lire aussi
Enjoy Phoenix au Supplément de Canal + se dévoile
À lire aussi
Blogueuses : Betty Autier dans la prochaine campagne Naf Naf
À lire aussi
D'EnjoyPhœnix à Elsamakeup, elles "swap" toutes
À lire aussi
De Lazy Kat à Leeloo, les blogueuses revisitent l'icône Minnie dans un shooting
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Enjoy Phoenix bat des records avec son livre controversé #EnjoyMarie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible