Blogueuses: Enjoy Phoenix, Lisa Eldridge, les youtubeuses beauté dans Le Tube sur Canal +

par
Enjoy Phoenix, notre youtubeuse beauté star

L'émission Le Tube sur Canal + donne la part belle aux youtubeuses beauté cette semaine ! Rencontre avec Enjoy Phoenix et Lisa Eldridge qui expliquent leur fonctionnement

Cette semaine L'émission médias de Canal + s’intéresse de plus près à un phénomène que vous connaissez bien : les youtubeuses beauté. Enjoy Phoenix qui était aux MFA 2015, Lisa ELdridge, elles ont ouvert les portes de leurs chaines Youtube pour en dévoiler les secrets. Marie Lopez alias Enjoy Phoenix accueille Virginie Sellier du Tube pour expliquer son mode opératoire. La chambre de son propre appartement sert de décor à ses vidéos qu'elle tourne à l'aide d'un reflex numérique. La jeune fille au million de fans vit de son activité et répond aux questions de la journaliste à ce sujet. Rémunérée par Youtube et non par les marques qu'elle présente, teste et commente, Enjoy Phoenix revendique son indépendance face aux enseignes de cosmétiques, ce qui n'est pas le cas de toutes.

Outre-Manche, le Tube est parti à la rencontre de l'immense star du genre. La youtubeuse beauté Lisa Eldridge a un tout autre parcours qu'Enjoy Phoenix. La make-up artist n'a pas été remarquée que par des followers. Elle a récemment été promue à la tête de la direction de la création maquillage de la maison Lancôme. Surprenant ? Pas vraiment, La proximité de Lisa Eldridge avec les consommatrices est un formidable outil pour la marque. Aux Etat-Unis, c'est Bethany Mota qui squatte la tête des charts Youtube. A 19 ans, le succès de la youtubeuse beauté l'a carrément menée au delà d'internet, sur le plateau de Danse avec les stars. A quand un tango endiablé entre Enjoy Phoenix et Rayane Bensetti ? Un reportage à revoir sur canalplus.fr.

Crédit : Canal+