S'inscrire
tracking
Blogueuses et Youtubeuses

Enrique de Pose Mag : Interview

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

meltyFashion fait souvent le tour des blogueurs et s'arrête cette fois-ci sur Pose Mag . C'est un nouveau magazine en ligne qui parle de mode, de culture… Bref tout ce qu'on aime : portrait de son créateur

  • Tout d'abord parles-nous un peu de toi et de ton parcours .

Je suis un jeune homme passionné par la presse, les médias et la mode. J'ai terminé mes études il y a un peu plus d'un an. J'ai suivi un master 2 Information-Communication et j'ai eu quelques expériences professionnelles en tant que chargé de communication.

  • Comment t'es venu l'idée de créer ce magazine ?

J'ai toujours été un grand lecteur de magazines et de blogs de mode . J'ai d'ailleurs choisi ces sujets pour mes deux mémoires de recherche à l'université. Et quand les enseignants nous demandaient ce que l'on souhaitait faire comme métier plus tard, je répondais que j'aimerais être rédacteur en chef de mon propre magazine. Alors à force, d'en parler, je me suis dit qu'il était temps de me donner les moyens de le faire !

  • Pourquoi l'avoir transformé en blog par la suite ?

À la base, le premier numéro de Pose Mag est sorti en version papier. Mais il y a eu des soucis au niveau de la diffusion et je me suis donc retrouvé avec les exemplaires sur les bras ! J'ai donc décidé de lancer le site Internet pour mettre ce premier numéro en ligne, pour que tout ce travail ne soit pas perdu et pour accroître la visibilité. J'en ai aussi profité pour ajouter une partie blog, alimentée régulièrement.

  • Ton magazine a débuté il n'y a pas très longtemps et il s'est déjà bien développé, d'autres projets à l'avenir ?

Je crois que j'ai envie de laisser le magazine grandir, cela ne fait que 5 mois que le site est en ligne. Le nombre de visite augmente de jour en jour, et je reçois de plus en plus de demande de personnes souhaitant participer à cette aventure. Alors pour l'instant, je prépare avec mon équipe le numéro 3, qui devrait être lancé mi-décembre . Ensuite, dans quelques mois je pense, pourquoi ne pas commencer à repenser à une édition papier...

  • Tu parles de tendances, de mode et de culture en général, pourquoi avoir choisi ces thèmes-là plutôt que d'autres ?

J'avoue avoir hésité longtemps entre le turling bâton et le tuning, mais comme je n'arrivais pas à me décider entre les deux, je suis parti sur la mode, les tendances et la culture ! (rires). Plus sérieusement, l'intérêt de créer son propre support, c'est de pouvoir parler aussi de ce qu'on aime. Alors ces choix se sont faits tout naturellement.

  • J'imagine que tu as suivi les défilés des dernières Fashion Week avec attention. Un défilé en particulier à retenir selon toi ?

La réponse ne sera peut-être pas totalement objective, mais j'ai eu la chance de pouvoir assister à mon premier défilé durant la dernière Fashion Week. Et c'était Sonia Rykiel.. . Autant dire que cela reste donc mon coup de cœur pour cette saison ! Le défilé était parfait, plein de fraicheur, les pièces étaient très belles, et voir des mannequins qui défilent en souriant, en dansant... C'est très agréable.

  • Ou un à oublier ?

Je ne pense pas avoir encore la légitimité pour répondre à cette question. Je pense que chaque créateur est libre de proposer un nouvel univers artistique. Si un créateur propose une collection durant la Fashion Week, c'est qu'il a tout à fait sa place dans cet événement. La mode, c'est de l'art, et c'est donc totalement subjectif !

  • Selon toi, qui incarne au mieux la french-touch et pourquoi ?

Je dirais... Maxime Simoens. Ce jeune créateur est vraiment très talentueux. Certaines de ses créations ont d'ailleurs été portées par les héroïnes de la série Gossip Girl . Autant dire que c'est une belle consécration pour la jeune création française !

Euh... Vous voulez parler des bottes blanches, des sourcils mal épilés, des cheveux gaufrés, du maquillage permanent et du total look en tout genre ?

  • Et toi, ton style, c'est quoi ?

Pour cet hiver, plutôt basique : jean, gros gilet en laine, un peu de jacquard et une grosse addiction aux chemises à carreaux pour rehausser tout cela !

  • Quelle est ta marque de prêt-à-porter favorite et pourquoi ?

Je n'ai pas vraiment de marque favorite. Avec le temps, j'aime de plus en plus les marques proposant de beaux basiques, à la fois classiques et tendances, comme Sandro, APC, Bérangère Claire... Mais pour être plus raisonnable financièrement, je me dirige plutôt vers Zara ou Asos, où je trouve toujours forcément quelque chose qui me plait !

  • Ton style musical c'est plutôt quoi ?

Je crois que pour cacher leurs goûts musicaux, les gens répondent souvent «  j'écoute de tout ». Mais c'est vraiment le cas pour moi. Je peux simplement dire que je n'aime pas les styles musicaux trop prononcés comme le rap, la techno, le métal...

  • En ce moment quelle chanson tourne en boucle dans ton mp3 ?

«  I'm not a robot » de Marina And The Diamonds. J'ai d'ailleurs partagé dernièrement ce coup de cœur musical sur Pose Mag !

  • Et côté cinéma, le film de l'année ?

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour moi le film de l'année, mais j'ai beaucoup aimé «  Tout ce qui brille ». Je pense que les vidéos postées par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti avant la sortie du film (où elles sont en plein délire de reprises musicales, d'imitations...) y sont pour beaucoup ! Et j'ai retrouvé cet humour dans le film, avec Audrey Lamy qui est géniale également, et ce mélange humour/émotion dans le scénario qui est parfaitement dosé.

  • Le mot de la fin ?

Je remercie l'équipe de melty pour l'intérêt porté à Pose Mag. J'invite les Internautes à découvrir ce magazine en ligne, et vous donne rendez-vous aux alentours du 15 décembre pour un numéro 3 qui vous réserve beaucoup de surprises !

Un grand merci à Enrique d'avoir répondu à toutes nos questions, retrouvez le lui et toute son équipe sur Pose Mag !

À lire aussi
Street style : Imane, thecheekyGirl
À lire aussi
Le blog de la semaine : Marionrocks
À lire aussi
Caroline Daily : interview exclusive d'une blogueuse Star
À lire aussi
Le blog de la semaine : Aurélia de Absolutely Glamourous
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Enrique de Pose Mag : Interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible