Envie d'évasion ? Voici les meilleures destinations pour partir au mois de mars

par

Le mois de mars est le bon moment pour voyager. Mais il faut, ne serait-ce, connaître les meilleures destinations. Les voici ;) 

On est au début de l'année 2018 et tu as déjà envie de tout plaquer pour aller voyager ? Rassure-toi, c'est normal ;) D'ailleurs, tu fais bien d'y penser car le mois de mars est l'un des meilleurs moments pour jouer les globe trotteuses. Que ce soit niveau budget et climatique, il y aurait toujours plus d'avantages que de partir en juillet et en août où les lieux touristiques seront bondés. Maintenant, à toi de choisir ta destination parmi celles qui sont le plus conseillées !

Tunis (Tunisie)

En plus du beau soleil méditerranéen, tu profiteras du lac de Tunis, du Bardo (un musée archéologique) ou encore les ruines de l'ancienne Carthage. 

Bangkok (Thaïlande)

Si tu es citadine, tu vas adorer les rues animées de la capitale du pays asiatique. Tu pourras également t'apaiser au bord du fleuve Chao Praya. De nombreux temples t'attendent aussi. Et sache que la Thaïlande regorge de paysages absolument fabuleux ! 

Le Cap (Afrique du Sud)

Quand on met les pieds dans la capitale de pays africain, il faut bien ouvrir ses yeux. Le paysage est incroyable : tu pourras accéder au sommet de la ville à l'aide d'un téléphérique. Bonjour la vue incroyable sur le port et sur Robben Island, la prison où Nelson Mandela avait été détenu (qui est devenue un musée).

La Havane (Cuba)

Tu vas être émerveillée par l'architecture de la ville d'inspiration espagnole. En plus de ses mers splendides et du paysage coloré, la capitale offre également des musées, des monuments et des cathédrales baroques. 

Dubaï (Émirats Arabes)

Tu vas être comblée avec l'architecture super moderne de la cette ville "nouvelle". A toi les journées ouf de shopping et les soirées grandioses. Tu te baladeras en plus entre les gratte-ciel bien impressionnants. 

Séville (Espagne)

Le printemps est la saison parfaite pour profiter de Séville. Le beau temps sera en effet au rendez-vous dans la capitale de la région de l’Andalousie. Le palais de l’Alcazar, les arènes de la Real Maestranza de Caballeria et la cathédrale de Séville sont à découvrir d’urgence. Bien entendu, tu pourras également profiter de la culture espagnole (coucou la danse flamenco).

Abidjan (Côte d'Ivoire)

Située sur le littoral Atlantique, cette ville ne manquera pas de te divertir. Entre les plages et l'espace très urbain, tu seras entre deux cadres bien différents. A découvrir la cathédrale Saint-Paul et le musée des Civilisations de Côte d'Ivoire.

Nassau (Les Bahamas)

Quand tu vas dans la capitale des Bahamas, tu es carrément dans un autre monde. Grâce aux magnifiques mers et aux récifs coralliens, tu pourras t’initier à la plongée sous-marine. Tu pourras également faire une croisière sur bateau, si ce n’est pas beau ça. Dans le centre-ville même, tu découvriras plusieurs bâtiments coloniaux aux couleurs pastel. Un beau spectacle pour les yeux !

Fort-de-France (Martinique)

Et également la Guadeloupe ! Lors du mois de mars, le pic touristique n'est plus et donc les plages sont vides. On peut amplement profiter de la culture antillaise ! 

Punta Cana (République Dominicaine)

C’est sûrement le paradis sur terre ! Avec ses 32 km de plage et ses mers à l’eau transparente, cette ville te dépaysera totalement. Et quand tu tomberas sur l’un de ses hôtels de luxe, tu ne vas pas en revenir. S’ajoutent également les activités très fun comme la planche à voile, le kayak ou encore la tyrolienne !

Dakar (Sénégal)

Ville très animée,  cette offre un panel d'activités à faire. De la Médina (son quartier traditionnel) au musée Théodore-Monot, il y a de quoi être ébahie. De plus, la nuit à Dakar est mouvementée, de quoi faire la fête jusqu’à l’aube.

Perth (Australie) 

Ici, tu vas voir de la belle nature ;) Entre les plages de sable, les immenses jardins botaniques et des activités culturelles (comme un opéra et des galeries d'art), tu ne vas pas t'ennuyer ;) 

Les Alpes (France)

Si tu es plutôt montagne, les Alpes seront idéales pour toi. Tu pourras profiter de la neige sous un beau soleil d'hiver. 

Rome (Italie)

Exit Venise, on jette son dévolu sur la ville de Rome. Tu pourras découvrir les monuments phares du pays italien. 

Buenos Aires (Argentine)

En plus des sublimes plages, tu pourras découvrir le centre-ville très chaleureux où les bâtiments sont imposants. A voir également la Casa Rosada (le palais présidentiel), le Teatro Colon (une grande salle d’opéra) ou encore le Malba (un musée d’art).

Alors, quelle sera ta prochaine destination ? 

Source : shoko.fr - Crédit : Pixabay