S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Epilation des sourcils : quelle forme pour vous ?

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ça prend peu de temps et ça ne coûte (presque) rien. Et pourtant ça change tout dans un visage. Mais comment faut-il s'épiler les sourcils? meltyFashion vous assure qu'avoir un regard de star c'est possible et vous donne les bons tuyaux

Prendre soin de son visage c’est impératif car c’est la première chose qu’on regarde. C’est la partie du corps qu’on ne peut pas cacher (sauf si on met une cagoule et une casquette, mais je doute que ce soit le recours auquel vous voulez avoir !). Surtout, le regard chez nous c’est souvent un atout de séduction efficace : on maquille nos yeux pour les mettre en valeur, et on bat des cils pour séduire celui qui nous plaît. Mais n’oubliez pas que la forme des sourcils contribuera fortement au regard !

La tendance des sourcils varie : ils passent du très épais dans les eighties au plus fin possible dans les nineties, certaines ayant même procédé à l’épilation intégrale avec un trait de crayon en tant que substitut. Aujourd’hui la tendance est au naturel, ce qui ne faut pas pour autant dire qu’il faut se laisser aller ! Naturel oui mais quelle forme pour vos sourcils ? C’est la question qui revient fréquemment car vous ne voulez pas vous rater, ça repousse vite mais pas assez vite en fait. Mal s’épiler les sourcils c’est le genre de détails qui tue, et lorsqu’on s’en rend compte, on ne veut plus sortir de chez soi avant quelques jours.

Il ne faut surtout pas dénaturer la forme initiale de vos sourcils, vous courrez droit à la catastrophe :

  • Les sourcils avec un arc trop haut donnent l’impression que vous êtes surprise en permanence et c’est dérangeant pour ceux qui vous parlent !
  • Les sourcils trop angulaires vous donneront un air trop sévère et la gente masculine vous fuira.
  • Les sourcils dont la courbure tend vers le bas vous donneront un air de cocker et franchement ce n’est pas terrible.
  • Le pire reste de remplacer ses sourcils par un trait de crayon : souvent c’est très mal fait et ça fait affreusement théâtral. A éviter absolument. En plus avec l’été qui arrive, si vous vous baignez, le trait s’en ira : Aie.

A chaque type de visage sa forme de sourcils. Trouvez votre forme de prédilection en vous appuyant sur le schéma très bien fait de lescostumesmerveilleux.unblog.fr :

  • - Assurez-vous que votre pince à épiler est nettoyée à l’alcool 90° et que votre peau est démaquillée.
  • - Installez-vous confortablement devant votre miroir (s’il est grossissant c’est top) Utilisez un glaçon sur la zone que vous allez épiler si vous êtes très sensibles aux petits picotements qui s’ensuivent.
  • - Disciplinez vos sourcils avec une petite brosse à sourcils voire une brosse à dents mais bon, une brosse à sourcils ne coûte rien et vous l’utiliserez sûrement de façon récurrente. Partez donc sur la base naturelle de vos sourcils.
  • - Il faut que la distance entre les sourcils soit égale à la distance entre vos yeux sinon vos sourcils ne seront pas en accord avec vos yeux et ce ne sera pas très harmonieux…
  • 1) Pour le point de départ interne du sourcil : armez-vous d’un crayon et placez-le entre l'aile du nez et le bord interne de l'œil. Le bout du crayon servira donc à déterminer un point de croisement avec le sourcil. Commencez à épiler les poils qui en débordent tout en tendant votre peau du bout des doigts avant l'arrachage. Petite astuce : il faut épiler dans le sens de la pousse du poil afin de faciliter la repousse du poil dans le même sens.
  • 2) Épilez les poils qui gênent la courbe naturelle en commençant par l’intérieur de l’œil et faites le progressivement : il est important de prendre du recul pour voir une vision d’ensemble de vos sourcils sur votre visage. Ainsi vous verrez mieux s’il y a des petites retouches à faire. A noter que les sourcils légèrement en forme d’arc donnent un aspect plus positif au visage
  • 3) Pour la fin du sourcil : placez votre crayon entre l'aile du nez et le coin externe de l'œil. Le point de croisement avec le sourcil vous indiquera là où doit s'arrêter le sourcil. Si vous voulez, vous pouvez utiliser les ciseaux pour que l’extrémité du sourcil s’affine, mais pas trop.
  • - Vous avez terminé ? Brossez à nouveau vos sourcils et si les zones épilées présentent de petites rougeurs, utilisez un peu d’anti-cernes ou de fond de teint.

Je vous assure qu’il est possible pour tout le monde d’avoir de beaux sourcils, rien n’est jamais perdu ! J’ai détesté les miens et depuis que j’ai trouvé la manière de les épiler, je ne complexe plus dessus. Si vous avez vraiment peur de vous lancer à l’épilation la première fois, vous pouvez aller voir une esthéticienne. Pour ma part c’est ce que j’ai fait : elle était à mon écoute et m’a donné les solutions nécessaires par rapport à ce que je voulais. Il ne s’agit en effet pas que de les épiler. Un peu de maquillage sur les sourcils peut être très joli à condition de ne pas en abuser. meltyFashion vous dira comment les maquiller efficacement tout en gardant le côté naturel et ce, dans un autre article très prochainement !

À lire aussi
Epilation des sourcils : bien choisir sa pince à épiler
À lire aussi
Astuces : pour que les cheveux poussent plus vite
À lire aussi
Épilation du maillot : quelle forme et pourquoi ?
À lire aussi
Épilation : l'épilateur électrique
À lire aussi
Summer style : Rendre plus beaux ses cheveux en été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Epilation des sourcils : quelle forme pour vous ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible