S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Épilation du maillot : quelle forme et pourquoi ?

Publié par
Charlotte Pimont
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est l'été et on doit être encore plus attentives à nos méchants poils. La chasse est ouverte mesdemoiselles, meltyFashion vous parle de l'épilation maillot et de ses différentes formes...

L'été est là et on va toutes se ruer sur les plages. On a notre crème solaire pour protéger notre corps et nos produits pour que nos cheveux ne se dessèchent pas. Il serait vraiment bête de faire autant d'efforts pour qu'au final on débarque sur la plage avec d'immondes poils ! meltyFashion fait le point sur les différentes techniques d'épilation et les formes à adopter !

  • Le maillot "classique"
  • Le fameux "ticket de métro Parisien"
  • Le maillot brésilien
  • Le maillot personnalisé
  • L'intégrale
  • Rasoir ? Épilation ? Cire ? ... Que choisir ?

Le maillot "classique"

L'épilation consiste à retirer un minimum, c'est-à-dire ce qui "dépasse" d'une culotte avec une forme standard. On le fait souvent quand on ne veut pas se prendre la tête et qu'on n'a pas le temps !

Le fameux "ticket de métro Parisien"

Je précise parisien car dans ma ville natale (Rouen), les tickets de métro sont bien plus gros... Cette forme est très appréciée et très utilisée par les femmes. Elle est facile d'entretien et elle laisse votre sexe propre, tout en mettant un peu de fantaisie. L'épilation se fait sur les côtés du pubis et autour des grandes lèvres. Cela donne un rectangle bien droit et net. On peut le faire plus large, selon sa guise !

Le maillot brésilien

Proche de l'épilation "ticket de métro", l'épilation brésilienne laisse naître à partir de la vulve la pointe du triangle qui s'élargit de plus en plus vers le haut. Cette épilation convient très bien aux jeunes femmes qui portent des strings ou des tangas.

Le maillot personnalisé

Tu peux faire la forme que tu veux : un cœur, une étoile, ... Fais jouer ton imagination. Pour t'amuser et ne pas te prendre la tête avec ces vilains poils ! Pour ça, il existe des formes déjà existante autour desquelles tu peux créer. Nair a lancé un Kit Précision Maillot pour faire son épilation facilement et rapidement. On peut faire le ticket de métro, le brésilien mais aussi des cœurs, des fleurs, ... Vous pouvez aussi découper des formes dans du papier autocollant et faire marcher votre imagination !

L'intégrale

Comme son nom l'indique, il n'y a plus rien. A toi de trouver ta méthode... cire, crème ou rasoir ! Les garçons préfèrent en général l'épilation intégrale car elle est plus esthétique et souvent ils ont peur des poils (allez savoir pourquoi). C'est aussi un synonyme de maturité et les hommes peuvent avoir peur (surtout à l'adolescence) de cette différence physique. Mais si tu choisis de t'épiler intégralement, ça doit être ton propre choix car c'est ton corps.

Rasoir ? Épilation ? Cire ? ... Que choisir ?

Le rasoir est la manière la moins prise de tête mais celle qui donne les plus mauvais résultats. Déjà la lame doit être très bien désinfecté si jamais vous vous coupez. Faites le sous l'eau chaude pour que le poil soit plus souple ! Ce qui n'est pas agréable c'est qu'il repousse sec et piquant. La cire est la méthode que je préfère. Très efficace car les poils ne reviennent que 3 semaines plus tard. Lors de la repousse, ils sont véritablement plus doux. Choisissez les filles de le faire chez une esthéticienne car c'est une pro et elle vous fera moins mal ! La crème dépilatoire est une très bonne méthode aussi. Le poil revient une semaine plus tard et lors de l'épilation on ne sent rien. C'est plutôt pratique et rapide mais il faut faire attention, surtout les peaux sensibles, au temps de pose du produit car vous pourriez vite être irrité. L'épilateur électrique est la méthode la plus douloureuse car souvent c'est vous qui prenez l'engin en main et il faut repasser plusieurs fois pour arracher tous les poils : la boucherie. La tondeuse bikini est surtout faite pour les retouches d'une épilation ou d'un rasage pour faire les finitions. Vous avez pensez à l'intégrale masculin ?

À lire aussi
Astuces : pour que les cheveux poussent plus vite
À lire aussi
Epilation des sourcils : bien choisir sa pince à épiler
À lire aussi
Summer style : Rendre plus beaux ses cheveux en été
À lire aussi
Epilation des sourcils : quelle forme pour vous ?
À lire aussi
Sortilège : Vanessa Hudgen et son chignon bohème
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Épilation du maillot : quelle forme et pourquoi ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible