S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Épilation : l'épilateur électrique

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après les rasoirs, les crèmes décolorantes, les crèmes dépilatoires, les bandes de cire, un nouvel instrument de torture pour nos gambettes sur le banc d'étude : j'ai nommé l'épilateur électrique

Epilateur ? Oh my god ! Quand on me disait épilateur, je pensais à cet horrible instrument de mort que nos mamans utilisaient, des espèces de ressorts qui bougeaient pour attraper et arracher de manière sadique les poils, en en laissant plus de la moitié derrière lui ... Mais cette époque est révolue ! Vive les masques monodoses et les épilateurs électriques nouvelle génération ! Ce dernier est recommandé à celles qui veulent avoir des jambes douces, et cela de manière durable. Il est par contre déconseillé aux peaux trop sensibles. Il y-a forcément une douleur à l'épilation, mais elle a tendance à diminuer si vous utilisez le même épilateur régulièrement. Les poils repousseront aussi moins drus et plus fins, ce qui rendra l'épilation plus facile et rapide, et ils mettront du temps avant de repointer leur nez dehors. La peau restera douce pendant à peu près deux à trois semaines. Vous pourrez crâner sur la plage en bikini bandeau et gambettes parfaitement lisses !

Comment ça marche, un épilateur électrique ? Ce petit bijoux de technologie utilise un système à disques rotatifs qui pincent et arrachent les poils, particulièrement efficace sur les jambes. Il est plutôt déconseillé de l'utiliser ailleurs, en raison de la finesse et de la sensibilité de la peau à d'autres endroits que les jambes, mais de plus en plus d'épilateurs ont des têtes spéciales zones sensibles. Si vous êtes sujette aux rougeurs après une épilation, faites-le le soir, le lendemain matin vos rougeurs auront disparu. En bref, pensez-y à l'avance si vous voulez faire un striptease pas trop poilu ni trop rouge à votre chéri !

Les moins : la douleur, l'utilisation quasi-exclusive sur les jambes et le prix. Les plus : une douceur qui dure, et plus longtemps qu'avec l'épilation à la cire, pas de cire collante dégueu, pas besoin d'en racheter régulièrement. Ils sont maintenant compacts et souvent très jolis. Et maintenant certains développent des systèmes antidouleurs, des têtes spéciales zones sensibles et leur prix baissent. Il existe un large panel d'épilateurs différents : certains à petits picots, à froid anesthésiant, à petite tête d'épilation, il y'en a un pour chacune de nous ! Certains sont dotés de supers systèmes antidouleurs, ce qui fait que les sensibles peuvent tenter l'aventure épilateur. A vos poils les filles ! les jambes douces et la peau bronzée, vous allez faire chavirer les cœurs !

À lire aussi
Summer style : Rendre plus beaux ses cheveux en été
À lire aussi
Épilation du maillot : quelle forme et pourquoi ?
À lire aussi
Astuces : pour que les cheveux poussent plus vite
À lire aussi
Epilation des sourcils : quelle forme pour vous ?
À lire aussi
Sortilège : Vanessa Hudgen et son chignon bohème
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Épilation : l'épilateur électrique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible