Es-tu une personne de confiance ? 

par

La confiance, c'est précieux. Mais alors, es-tu toi-même  une personne ne confiance ? C'est ce que l'on va voir !

Une étude voudrait que les personnes nées avec les yeux marrons soient plus dignes de confiance que les autres. On ne va pas se mentir, on n'y croit pas des masses. Ce n'est pas parce qu'une personne naît avec des yeux verts qu'ils faut s'en méfier. Et puis, ça ne veut rien dire. Negan (The Walking Dead) a les yeux marrons et clairement, on ne lui confierait pas notre vie non plus. En fait, on le fuierait plus qu'autre chose. Bref, toujours est-il que la confiance, c'est primordial. Et du coup, la question se pose : es-tu digne de confiance ? Tes potes peuvent-elles te confier leur paire d'escarpins favorite les yeux fermés ? 

#1. TENIR TA LANGUE 

Que les choses soient claires : ce n'est pas parce que tu bitches de temps en temps sur la meuf qui bosse au troisième étage que l'on va te retirer des points sur la jauge de la confiance. D'ailleurs, tu seras ravie d'apprendre que bitcher, c'est bon pour la santé. Ah, et ce n'est pas un crime de vouloir connaître tous les potins qui circulent autour de toi. Du moment que tu sais faire la différence entre le commun des mortels et ton cercle d'ami(e)s proches, alors tout va vien : si tu sais tenir ta langue quand ta meilleure pote te supplie de ne pas répéter ce qu'elle vient de te dire (et que tu y arrives), tu as déjà les bases : Ta pote te dit qu'elle a un crush, simple. Tu ne dis rien, basique. 

#2. TES POTES (ET LEUR MEC)

La fille qui couche avec le mec de sa meilleure pote, c'est un classique. On l'a vu dans les Frères Scott avec Brooke et Peyton et c'est une intrigue que l'on retrouve quand même beaucoup dans les séries en général (cf. Netflix). Si la simple idée de flirter avec le mec de tes potes te donne envie de vomir, là encore, tu as tout bon

#3. AU TAFF 

On te charge en responsabilités ? Tu te retrouves à gérer 13.000 choses à la fois parce que tes boss t'en rajoutent tous les jours ? Oui, tu as le droit de râler MAIS c'est une preuve que tes supérieurs ont confiance en deux choses : d'abord en toi (forcément) mais surtout, en tes compétences. Alors la prochaine fois qu'on te refile un dossier plus gros que toi et qu'on te prie de le gérer le plus vite possible, rappelle toi une chose : au taff, c'est ce qui se rapproche plus d'un compliment du genre "tu es Wonder Woman"

#4. L'HONNÊTETE

Là, on va devoir faie appel à ta culture musicale : tu connais la chanson "Mytho" de BigFlo et Oli ? (Si ce n'est pas le cas, on te la conseille). Bref, c'est l'histoire d'un mec qui visiblement, ment sur tout et n'importe quoi. Un peu comme Serge le Myhto dans Bloqués, tu vois ? On force un peu le trait mais l'idée est là : si tu racontes tes histoire en collant VRAIMENT à la réalité (même quand elle ne t'arrange pas), alors ça veut dire que tu es honnête. Et ça, c'est de plus en plus rare en ce bas monde. Et entre nous, mentir ne mène nulle part en plus  : tu te retrouves dans une merde plus grosse qu'au départ. 

#5. LE SHOPPING 

Oui, le shopping entre potes permet de voir si tu es une personne de confiance. Imagine que tu fasses les boutiques avec ta meilleure pote et qu'elle essaie un truc qui, malheureusement, ne lui va pas (on a toutes vécu ce drame). La vendeuse (qui veut réussir son coup) lui répète dans toutes les langues que ça lui à "ra-vir" et toi, tu es celle qui doit trancher. Tu as deux solutions : soit tu te mords la langue pour ne pas lui hurler d'aller reposer ce truc, soit tu avales ta salive et tu fais preuve d'honneteté en lui disans que non, elle ne peut pas porter ça. On ne veut pas te mettre la pression mais ça, dans une relation entre pote, c'est primordial. 

Si tu as coché toutes ces cases, alors on te félicite : tu la personne la plus digne de confiance au monde (au presque). On te remettrait bien un Oscar mais aucun trophée n'a été créé pour ce genre de qualité (dommage...!). 

Source : shoko.fr, Tumblr  - Crédit : Unsplash / Soroush Karimi