10 essentiels à avoir dans sa penderie cet automne

par

Qu'est-ce qu'il faudra porter cette saison pour être dans la tendance ? Réponses

Les tendances de l'Automne-Hiver 2017/2018, on en a entendu parler, on les a vues, on les a étudiées... mais entre la théorie et la pratique, il y a parfois un fossé que l'on n'arrive pas à sauter. Le velours, c'est bien beau, mais on le porte comment ? Et le fameux imprimé à pois ? Plutôt que de vous parler matières, motifs et coupe, on vous a fait une short list de 10 pièces qui seront (et sont) déjà partout cet automne ; un mix and match de tendances tout droit descendues des podiums, et d'autres inspirées des trendsetteuses pour savoir exactement quoi porter, et surtout comment le porter au quotidien. Sortez les calepins !

Un pull oversized

On dit généralement que ce n'est pas la taille qui compte. Mais quand on parle pull et maille, on revoit un peu notre jugement : the bigger, the better. Manches XXL, largeur démesurée... on veut se perdre dans notre pull, s'y enrouler comme dans une couette et n'en ressortir qu'au printemps. Pour associer le pull oversized, c'est facile : on vous donne des éléments par ici.

Version street style

Au quotidien

Un trench

Cet automne, il n'y a que les cheveux et les tops qui auront le droit de se porter courts. Pour le reste, on veut de la longueur et la règle s'applique aussi au trench, à choisir longueur genoux minimum. Uni, imprimé, texturé... chacune voit midi à sa porte pour le style, aucun interdit n'existe.

Version street style

Au quotidien

Un blazer Prince-de-Galles

Indispensable de l'automne, le blazer aux petits carreaux gris se portera longueur des hanches ou juste sous les fesses et se dotera d'une belle structure, avec des épaules fières et des bords droits. La boyish touch pour chiciser n'importe quelle tenue décontract'.

Version street style

Au quotidien

Un pantalon en velours côtelé

C'est bien parce qu'elle est encore marginale à la ville - malgré son succès sur les podiums - que la tendance du pantalon côtelé figure dans cette liste. Oui, osez ce que les autres n'osent pas : offrez-vous un pantalon de grand-père super cosy (taille haute de préférence, et bien bien large). Les e-shops débordent de pièces du genre (Mango, par exemple), si c'est pas un signe, ça ?

Version street style

Au quotidien

Une jupe zippée

En (simili)cuir ou en vinyle, la jupe zippée s'impose comme la forme de jupette de la saison, avec une fermeture Éclair sur toute la longueur ou juste quelques centimètres, histoire de décorer. Portée avec un maxi pull qui contraste les volumes, ou une blouse fluide à volants, elle fonctionne à tous les coups.

Version street style

Au quotidien

Un hoodie griffé

A défaut d'oser porter le total look sportswear (ressortez les survêt' tri-bande, si vous en avez !), la tendance se porte aussi plus sobrement avec un sweat à capuche trop grand et griffé un logo bien voyant. Sinon, les écritures en tous genres sont aussi acceptées. Et surtout, la pièce ne se porte pas seulement le dimanche en mode loque ou à la salle de sport, svp merci !

Version street style

Au quotidien

Un manteau de (fausse) fourrure

Oui, le look yeti est de retour, vous êtes contentes ? Façon bouclettes ou poils tout doux, le manteau de fourrure n'a pas une seule façon d'être porté, et c'est bien ce qui nous plaît. Court ou long, neutre ou coloré, avec ou sans col... il se décline de 1001 façons et se porte avec tout. Si ça, c'est pas une bonne raison d'en avoir un...

Version street style

#carolinathaler #pfw #streetstyle

Une publication partagée par Melodie Jeng (@melodiejeng) le

Au quotidien

Une doudoune matelassée

Non, on ne parle pas de la doudoune thermique d'Uniqlo, qui s'avère néanmoins ultra pratique chaque hiver sous nos parkas et autres manteaux, mais bien de doudounes style Bibendum, celles qui donnent l'impression de porter son duvet de camping autour du corps. Alors que la doudoune se portait plutôt longue l'hiver dernier, elle sera cette fois-ci principalement courte. Comme un peu tous les tops, finalement !

Version street style

Au quotidien

Des bottines

Rangez les mules au placard et ressortez les bottines, on ne s'en lasse toujours pas ! Façon chaussette ou western, à talon bloc ou bien kitten, on les retrouve sous d’innombrables formes, de quoi s'adapter à chaque look de saison. Nos meilleures amies !

Version street style

Au quotidien

Des maxi boucles d'oreille

Bien que les accumulations de colliers soient encore d'actualité, l'automne sera plutôt la saison des boucles d'oreilles, avec des modèles toujours plus sophistiqués qui bougent au gré des mouvements de la tête. Créoles, pendants, pampilles... peu importe le style pourvu qu'elles se voient à 100m !

Version street style

Au quotidien

Maintenant, à vous de jouer pour vous approprier les pièces les plus en vue de la saison !

Source : Shoko / Photo d'illustration : Brooke Cagle via Unsplash