Est-ce que c'est normal de penser à quelqu'un d'autre pendant l'acte ?

par

Il arrive parfois qu’en pleines galipettes, notre esprit s’évade vers d’autres horizons et d’autres garçons (ou filles). Mais est-ce qu’il faut s’en inquiéter pour autant ?

C’est l’éclate, tu fais des galipettes sous la couette avec ton mec, tes pensées s’affolent et là, va savoir pourquoi, elles atterrissent sur un autre mec. Tu fantasmes sur quelqu’un d’autre alors que tu es en pleine partie de jambes en l’air avec ton cher et tendre. Difficile de ne pas se sentir coupable, n’est-ce pas ? Et là, tu te demandes si c’est normal, ou si ça peut être considéré comme l’avoir trompé, si tu devrais lui en parler, bref c’est la panique totale. Keep calm, tout va bien. Tu fais tout simplement partie des 46 % de femmes qui fantasment à propos de quelqu’un d’autre pendant l’acte, selon le sondage d’une entreprise de sextoys. Et si ça ne suffit pas à te rassurer, le Dr. Dawn Michael, sexologue, est là pour expliquer ce qui est totalement normal dans le fait de penser à un autre au lit, et ce qui pourrait, au contraire, être le signe que quelque chose ne va pas avec ton partenaire.

Déjà, tu peux souffler, parce que selon le Dr Michael, penser à quelqu’un d’autre pendant l’acte est PARFAITEMENT normal. Et c’est un docteur qui le dit. Et qui plus est, elle recommande vivement de le faire, en particulier “pour les femmes qui ont du mal à avoir un orgasme”, afin de faire monter l’excitation. Que ce soit un inconnu, un collègue de travail que tu trouves pas mal ou encore un acteur de cinéma, penser à quelqu’un d’autre peut vraiment rendre tes parties de jambes en l’air plus torrides, surtout si ça fait un moment que vous êtes ensemble. “Quand on est avec quelqu’un depuis longtemps, ça peut devenir ennuyant. Être capable de puiser dans un fantasme ou penser à quelqu’un d’autre peut aider sur le moment”, explique notamment le Dr Michael.

Bon, par contre, si tu penses tout le temps à quelqu’un en particulier (genre, un ex), ou si tu penses à quelqu’un d’autre à chaque fois que tu fais l’amour, ça peut être aussi le signe d’un problème plus profond dans ton couple, prévient le Dr Michael. C’est une chose de fantasmer de temps en temps à propos d’inconnus, de stars ou de personnes que tu trouves hot, mais c’en est une autre de penser à une personne en particulier à chaque fois. La question à se poser est s’il n’y a pas des sentiments derrière. Idem si ce sont des personnes différentes mais que tu le fais à chaque partie de jambes en l’air. Car cela veut dire que tu n’es plus du tout avec ton partenaire quand vous faites l’amour, ou qu’il n’est pas capable de t’exciter tout seul. Et ça, ça veut dire qu’il y a sûrement d’autres trucs à régler.

Source : Shoko.fr - Crédit : Starz