Et si les personnages Disney se rencontraient sur des applis dating ? 

par

Pas certain que Belle aurait matché avec La Bête s'il s'était montré sous son vrai jour. 

C'est tellement facile l'amour dans les Disney. Les princesses rencontrent un beau garçon, qui pour certains sont des princes, se font sauver (ou pas) et à la fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bref, l'amour brille sous les étoiles et il n'y a aucun nuage à l'horizon. Mais est-ce que ça aurait été la même chose si les personnages Disney avaient vécu en 2017, au temps des applis dating, des swipe, des photos de profil et des descriptions qui vont avec ? Belle aurait-elle quand même craqué pour La Bête ? Et Cendrillon aurait-elle fini dans les bras du Prince Charmant ? Les rédacteurs du site Zimbio se sont posés la question et voici ce qu'ils ont imaginé. 

Le Prince Charmant et Cendrillon
Disney,appli dating,Disney appli dating,Cendrillon
copyright Rafael Hidalgo/Zimbio

Pour commencer, le Prince Charmant est à la recherche de l'amour de sa vie, rencontré la veille, mais ne reconnaît pas Cendrillon, même avec sa photo de profil. "Charmant, c'est moi ! Tu as dansé avec moi TOUTE la nuit. Tu ne me reconnais pas sur ma photo de profil ?" Eh non. Tout ce qu'il veut, c'est une photo de ses pieds pour voir si ça matche avec la pantoufle de verre qu'il a trouvé. Et il insiste. À la limite, juste la cheville, ça ira. Serait-il fétichiste ? Et surtout, comment fait-il pour ne pas la reconnaître alors qu'elle a la même coiffure que lors du bal ? C'est pas gagné. 

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête,Disney,appli dating
copyright Rafael Hidalgo/Zimbio

Pour Belle, c'est un peu la déception totale. Lorsqu'elle a matché avec Adam sur PurrfectMatch.com, s'il précise bien qu'il se fait aussi appeler La Bête, il a surtout triché sur sa photo de profil en mettant une photo de lui qui date un peu, de quand il était encore un prince beau et charmant. "Oh, à propos de ces photos, elles sont un peu vieilles", dit-il avec un sourire gêné. Sans déconner ? Bon, sa description aurait pu nous mettre la puce à l'oreille, quand il dit qu'il "confond ses livres avec des sandwichs". Enfin, on imagine que Belle aurait quand même fini par tomber amoureuse de la Bête, comme dans le dessin-animé. 

Pocahontas
Pocahontas,Disney,appli dating,Disney appli dating
copyright Rafael Hidalgo/Zimbio

Et Pocahontas dans tout ça ? Elle dit qu'elle a un petit faible pour "les mecs aux cheveux longs et blonds", mais qu'elle est prête à "explorer de nouveaux horizons". Apparemment, elle a encore du mal à digérer sa rupture avec John Smith. "Mon ex m'a volé ma terre, mon raton-laveur et mon colibri. J'ai quelques problèmes de confiance". Mauvaise idée : parler de son ex sur sa description de profil a tendance à faire fuir les garçons. 

Gaston
La Belle et la Bête,Gaston La Belle et la Bête,Disney,Disney appli dating
copyright Rafael Hidalgo/Zimbio

Gaston aussi est désespérément à la recherche du grand amour. Et il sait plutôt bien se vendre (enfin, ça dépend pour qui).  "Je suis un expert en expectoration et peux manger jusqu'à 5 douzaines d'oeufs par jour. Il est fort probable que j'oublie de savoir lire, mais ce n'est que de la sémantique". Oh et il est fait de 104 kilos de muscle. Qui swipe à droite ? Bon, précisons quand même qu'il cherche une "belle brune qui aime les animaux et parler aux meubles IKEA". Si vous vous reconnaissez, tentez votre chance ! 

Maléfique et Jafar
Disney,Disney appli dating,Maléfique,Jafar
copyright Rafael Hidalgo/Zimbio

Enfin, les méchants aussi ont le droit à leur vie sentimentale ! Et il semblerait que le courant passe entre Maléfique et Jafar. Enfin, jusqu'à ce que Jafar passe en mode drague lourde. "Est-ce que ton nom est NyQuil ? Parce que tu endors tout le monde." Ou comment rater son entrée en matière. La romance Maléfique et Jafar ne sera donc pas pour tout de suite. 

Clairement, les personnages Disney ont un peu de mal avec les applis dating et ont encore beaucoup de boulot à faire s'ils veulent trouver l'amour. Peut-être devraient-ils suivre ces tips pour avoir du succès sur les applis de rencontre ?