Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ?

par

Parce qu'en vacances, on a enfin le temps, voici 6 séries à rattraper pour être à la page à la rentrée. 

Ce n'est pas faute d'avoir fait une liste des séries que vous deviez absolument mater. Mais entre le boulot, le métro, le sport et les Mojitos, vous n'avez pas vraiment trouvé le temps pour binge-watcher ne serait-ce qu'une série. Du coup, quand vos copines parlent de Clay et d'Hannah, de catcheuses féminines ou encore des jupes de Jamie Fraser, l'homme parfait, vous êtes un peu larguée. Pas de panique, vous avez encore vos vacances pour vous rattraper. Parce que là, vous aurez enfin le temps de faire ce que vous voulez et notamment de glander. C'est donc le moment idéal pour vous lancer dans une nouvelle série. Et voici celles qu'il faut mater en priorité. 

The Handmaid's Tale, la plus dérangeante
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Cette série adaptée du roman de Margaret Atwood est LA sensation de l'été. Et pour cause, avec sa dystopie qui met en scène une réalité alternative dans laquelle la fertilité devient rare et où les femmes se retrouvent reléguées au simple rôle de reproduction, viols ritualisés au programme, The Handmaid's Tale dérange beaucoup mais intrigue surtout. Âmes sensibles s'abstenir, certaines scènes peuvent être très oppressantes. 

Big Little Lies, la plus intrigante
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Certains la comparent à Desperate Housewives, mais Big Little Lies est bien plus sombre et plus complexe, et surtout moins cucul la praline. Certes, ce sont des femmes au foyer, qui se retrouvent au centre d'un meurtre tragique, mais le contexte est complètement différent, les personnages beaucoup plus mystérieux et le suspens est haletant. Et on parle du casting composé de Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Zoe Kravitz, Shailene Woodley ou encore Laura Dern ? Oh, et Alexander Skarsgard aussi, souvent à poil d'ailleurs. 

Outlander, la plus romantique
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Si vous n'avez pas encore succombé à la série adaptée des romans de Diana Gabaldon - qui raconte comment Claire Beauchamp, une infirmière de 1945 se retrouve dans l'Écosse de 1743 -, il est temps de vous y mettre, surtout que la saison 3 arrive le 10 septembre sur Starz. Jamie Fraser saura vous séduire, mais il faut aussi savoir qu'Outlander, c'est avant tout une série historique épique, ponctuée d'une histoire d'amour magnifique qui n'est pas pour autant fleur bleue. On vous prévient, une fois commencée, vous ne voudrez plus vous arrêter. 

13 Reasons Why, la plus bouleversante
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Comment ça, vous n'avez pas encore regardé 13 Reasons Why ? Ce n'est pas comme si tout le monde en parlait ce printemps.  Le tournage de la saison 2 vient de commencer donc vous avez encore de la marge, mais mettez-vous y vraiment car cette série qui explique les raisons pour lesquelles Hannah, une jeune lycéenne, a mis fin à ses jours, est bouleversante et ne vous laissera sûrement pas indemne. 

Stranger Things, la plus surnaturelle
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Hawkins, 1983. Un petit garçon disparaît. Sa mère, ses amis et la police se lancent à sa recherche mais se heurtent à des phénomènes surnaturels inquiétants. Stranger Things, petit bijou de Netflix sorti l'été dernier,  vous séduira si vous êtes un tant soit peu fan de SF et des années 80 et que vos films de prédilection comptent Alien, E.T. et les adaptations de Stephen King. Enfin, non, même sans ça vous adorerez. La saison 2 sort le 27 octobre, alors profitez-en pour rattraper la première cet été !

Glow, la plus punchy
Et si on profitait des vacances pour rattraper ces séries absolument géniales ? - photo

Prenez un sport violent, le catch, ajoutez-y des femmes indépendantes, au caractère bien trempé et déterminées à réussir, et parsemez d’ambiance 80’s : on vous présente Glow, la nouvelle pépite de Netflix sur le catch féminin. Une série complètement déjantée et 100% féministe qui va vous donner envie de monter sur le ring. 

Alors, pour quelle(s) série(s) allez-vous opter ?

Crédit : Netflix, netflix, AuCiné, AuCiné - youtube, Netflix France, Netflix France - youtube, Bandes Annonces Cinéma, Bandes Annonces Cinéma - youtube, FilmsActu, FilmsActu - youtube