Et si on tentait le "Single Day" pour éviter l'asphyxie au sein du couple ?

par

Un jour de célibat par mois ? Voilà le pari du "Single Day".

Quand on est célibataire, on rêve de soirées à deux, d'escapades en amoureux et "je t'aime" susurré dans le creux de l'oreille au réveil. Et quand on est en couple, on rêve de rentrer à pas d'heures sans rendre de compte, de tester son pouvoir de séduction avec le beau serveur et de réaliser nos fantasmes les plus fous avec un(e) bel(le) inconnu(e). Bref, on voudrait profiter du confort d'une vie de couple, tout en lui injectant le piquant d'une vie de célibataire. Impossible, vous avez dit ? Eh bien, détrompez-vous puisqu'une nouvelle tendance tout droit débarquée des States est en train de faire valser tous les acquis que nous avions sur la relation amoureuse. 

Pieds,couple,sexe

Si le concept du couple et de la relation amoureuse est de plus en plus remis en question (notamment avec le polyamour ou l'amour libre qui séduisent de plus en plus de (jeunes) couples), force est de constater que la monogamie reste quand-même le modèle le plus répandu. Ce qui n'empêche pas les infidélités... Plutôt cohérent lorsque l'on sait qu'une vie de couple peut vite devenir étouffante voire anxiogène et que l'envie de retrouver sa vie de célibataire (aka sa liberté) se fait de plus en plus pesante. 

Couple,Amour,Lit,Baiser

C'est en observant ces problématiques qu'une nouvelle tendance made in California est née. Elle repose sur le "Single Day" (qui veut dire "La journée de célibat" pour celles qui n'auraient pas fait Anglais LV1), un jour qui autorise chaque parti du couple à vivre comme un célibataire un jour par mois. Il ne s'agit donc pas de tromperies à proprement parlé puisque les règles sont ici posées et définies au préalable. En effet, pour que le "Single Day" puisse fonctionner sans déraper, le fameux jour du mois doit être fixé à l'avance par le couple. Celui-ci peut d'ailleurs varier d'un mois à l'autre. Cependant, il ne peut pas être cumulé. Autrement dit, c'est UN jour de célibat par mois, et pas un de plus ! 

Love,Couple

L'idée n'est pas non plus de pousser à "l'adultère" car vivre comme un célibataire n'équivaut pas forcément à aller voir ailleurs. Il est plutôt question de faire abstraction de son couple pendant un jour, de penser à soi, de ne pas rendre de compte. Mais bien sûr, de séduire, d'avoir une aventure d'un soir ou encore d'assouvir ses fantasmes avec une autre personne, si l'envie nous en dit. Bref, tout est permis, avant les douze coups de minuit. Mais encore faut-il trouver l'aventure toute aussi excitante lorsque celle-ci est encouragée et ne flirte plus avec l'interdit... Alors, pour et contre le Single Day ?

Pour en savoir plus sur les méthodes contraceptives, rendez-vous sur le site www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @ JD Mason, Unsplash @Toa Heftiba, Unsplash @rawpixel, HBO