ETAM LIVE SHOW 2015 : les coiffures et le make up vus dans les backstages

par
Le mascara pour un regard de biche

C'est en direct des coulisses du ETAM LIVE SHOW 2015 que meltyFashion vous livre les dessous des parties coiffure et make up du défilé. Prêtes ?

Ce matin nous étions ravies de vous dire que nous étions enfin le JOUR J du ETAM LIVE SHOW 2015, maintenant nous sommes en direct des coulisses du ETAM LIVE SHOW 2015. L'agitation est à son comble, l'excitation palpable tout comme le stress de ne pas être à l'heure pour le grand défilé du soir même. Si au pôle coiffure on brandit les sèches-cheveux et les brosses rondes comme des armes d'embellissement massif, côté make up les rouges à lèvres signés Etam s'apparentent à des outils sublimant les mannequins. On est prêt, on se tient prêt, on sera prêt, tel est le mot d'ordre des équipes beauté au ETAM LIVE SHOW 2015. Quelles sont cependant les grandes tendances de la mise en beauté du défilé ? Cette année, il allait de soi que les coiffures se voulaient chic, sobres et efficaces mais pas que... elles sont également sexy. Pour livrer de belles coiffures mais qui résistent au passage à l'allure dingue d'un défilé, comme l'est le ETAM LIVE SHOW 2015, comment font réellement les coiffeurs ? Les pinces sont-elles comptées par centaines dans les cheveux des mannequins ? Ou la laque suffit-elle ? Les coiffeurs et maquilleurs du ETAM LIVE SHOW 2015 ont confié leurs secrets à meltyFashion.

etam live show2015 backstages meltyfashion reportage mannequins pole coiffure mannequin rajouts
On ajoute des cheveux aux mannequins au ETAM LIVE SHOW 2015
etam live show2015 backstages meltyfashion reportage mannequins pole coiffure
Le pôle coiffure en action avant le ETAM LIVE SHOW 2015

Nous avons interrogé la responsable du pôle coiffure : Odile Gilbert. Evidemment, elle précise que le geste doit être précis, clair mais aussi multiple car il faut pas moins de 2 personnes sur la tête d'un mannequin pour que le rendu soit parfait pour le live de ce soir. On use de stratagèmes, de techniques que seuls les coiffeurs connaissent pour que les 10 min de passage entre les mains de ces experts s'apparentent à un passage de 4h. La rapidité est de mise. Odile Gilbert nous précise que certaines " n'ont pas une nature de cheveu pour la coiffure du défilé, longue et sexy ". Pour ce faire, les coiffeurs usent de rajouts afin de réaliser des vagues , à ne pas confondre avec des boucles ou anglaises. Ce léger mouvement de cheveu rendra les jeunes femmes sexy mais naturelles, tout ce qui caractérise Etam. De plus, l'impératif ? Que la coiffure soit " faite en fonction d'une raie au milieu ou sur le côté ", l'une des autres grandes tendances coiffure du moment. Odile Gilrbert ajoute également que " les coiffures ont été pensées pour que les mannequins puissent porter les coiffes en plumes, noeuds et chapeaux, qui accessoirisent les ensembles de lingerie ". Une nouvelle qui nous donne encore plus envie d'être à ce soir pour le ETAM LIVE SHOW 2015.

Nous craquons pour les rouges à lèvres de la gamme de cosmétiques Etam
Nous craquons pour les rouges à lèvres de la gamme de cosmétiques Etam
ETAM LIVE SHOW 2015 - On s'occupe du teint des mannequins au pôle maquillage
Nous craquons pour les rouges à lèvres de la gamme de cosmétiques Etam
ETAM LIVE SHOW 2015 - Le pôle maquillage en action
Nous craquons pour les rouges à lèvres de la gamme de cosmétiques Etam

Qu'en est-il alors du côté du make up ? La tension est-elle aussi visible ? Nous sommes étonnées de voir que non, depuis notre arrivée dans les coulisses du ETAM LIVE SHOW 2015, dont les premières photos ont été dévoilées hier. Contrairement aux mannequins qui courent encore et encore, nous prenons un peu plus notre temps pour nous rendre dans le temple de la beauté. Vous n'êtes pas sans savoir que la ligne de cosmétiques Etam est un carton, il n'en fallait pas plus pour que les maquilleurs utilisent donc les produits de la gamme pour les yeux et la bouche. Lorsque nous avons découvert les photos des backstages, hier, nous avons remarqué un rouge à lèvres rouge vif. Est-il toujours de rigueur ? Bien évidement, et il est d'ailleurs accompagné d'oranges. Côté teint, la sobriété gagne la peau des mannequins, bien que le blush de couleur rehausse le tout pour une mine éclatante. Fans de vernis, sachez que la couleur phare du défilé sera le taupe clair. Pour ce défilé, les équipes de maquilleurs ont choisi de mettre en avant la fraîcheur d'une mine printanière afin de laisser toute la place aux sublimes créations de la maison Etam, qui ne manquent pas de ravir les privilégiées en backstages et sauront captiver les invités du show. Pour découvrir les make up finaux ainsi que les coiffures prévues pour le ETAM LIVE SHOW 2015, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la marque ainsi que sur ceux de meltyFashion.

Crédit : Mitia Bernetel , meltyfashion.fr