ETAM LIVE SHOW 2015 : Uxua Inarra, directrice artistique Etam Lingerie, en interview exclusive !

par

Hier le ETAM LIVE SHOW 2015 faisait beaucoup de bruit. Les modèles ont défilé mais notre curiosité nous pousse à nous demander comment les collections ont été construites.... Réponse avec Uxua Inarra, directrice artistique, qui s'est confiée en interview

Vous avez certainement déjà shoppé vos premiers modèles coups de coeur du ETAM LIVE SHOW 2015 via le site d'Etam. Si ce n'est pas fait nous vous y invitons fortement ! Nous avons eu la chance de rencontrer les équipes du ETAM LIVE SHOW 2015 qui nous ont expliqué les revers de la préparation d'un tel évènement. Tout fut passé au crible : brainstorming artistique, fabrication des pièces de lingerie, customisation de ces dernières par Nicolas Fafiotte, choix des mannequins ou encore élaboration de la programmation musicale. Cependant, ce qui nous intéressait le plus restait surtout la partie direction artistique. Comment pense-t-on à articuler cinq tableaux mettant en avant la lingerie de la sorte ? Pourquoi passer du SM aux tendances campagne/Liberty puis 70's ? Où se situe la cohérence ? Toutes nos questions ont trouvé des réponses grâce à l'intervention de la directrice artistique d'Etam Lingerie, Uxua Inarra. Qui de mieux que la tête pensante des collections de lingerie Etam pour satisfaire notre curiosité ? Personne, bien sûr.

C'est lors de l'une des premières journées de backstage à la piscine Molitor que nous avions rencontré Uxua Inarra. Détendue et disponible, elle nous a invité à prendre connaissance des pièces - vues hier soir - mais également à prendre conscience que c'est la première année que toutes les collections de lingerie sont exclusivement signées Etam Lingerie. La marque monte encore d'un cran et se met même à la customisation de lingerie pour les clientes, un service disponible en mai 2015. Le partage est un leitmotiv pour la marque française et ce depuis 1965. C'est un bel héritage artistique qu'Uxua Inarra a perpétué aujourd'hui. Si son inspiration est multiple et sans cesse sollicitée, nous apprenons de sa bouche qu'Etam se veut un peu plus rock que d'ordinaire car " la femme française est rock", selon elle. Nous ne pouvons en aucun cas la contredire. A l'image de cette femme qui l'inspire, les collections du ETAM LIVE SHOW 2015 sont empreintes de désinvolture, comme le souligne Uxua Inarra. Mais arrêtons de vous mettre l'eau à la bouche; découvrez par vous-même les explications d'Uxua Inarra concernant le sublime ETAM LIVE SHOW 2015 dans notre interview exclusive !

Crédit : Guillaume Cloarec , meltyProd