Etonnant mais vrai, cette coiffure est celle qui a le plus cartonné sur Pinterest en 2018

par

Au cas où tu manquerais d'inspi pour te coiffer demain 

Traîner des heures sur Pinterest c'est la vie. Ou, en tout cas, c'est certainement l'un de tes hobbies préférés ! Dans le bus, devant la télé, voire au petit coin et même au bureau (allez, fais pas genre), tu passe de longs moments à chercher l'inspiration sur des boards et des suggestions venues du monde entier. Que ce soit pour la food, la coiffure, la mode et la déco, Pinterest est une mine d'or inépuisable. Et sache que tu n'es pas la seule à être devenue complètement accro. Sur la thématique beauté, pas moins de 207 millions de tableaux ont déjà été créés par les internautes. D'ailleurs Pinterest a référencé sur 2018 les mots-clefs les plus recherchées par ses utilisatrices dans ce domaine et certains nous ont carrément étonnés. 

En matière de makeup, les françaises se lâchent ! Elle plébiscitent le maquillage artistique tandis que les japonaises, à la pointe des tendances, sont tombées raides dingues du rouge à lèvres lie de vin (nous aussi d'ailleurs). A noter, la mode pour le maquillage des yeux n'est absolument plus au gris ni au noir so 2017. Cette année, on veut du flashy et du peps'. Le bleu, le violet, le vert et l'or rose, grosse tendance de l'été, grimpent sur les premières marches du podium sans difficulté.

Enfin-roulement de tambour- en matière de coiffures, le découpage géographique est très clair. Ainsi en Argentine, c'est la frange rideau qui a le vent en poupe tandis que les allemandes craquent complètement pour la coupe pixie. La tresse n'a pas trop de souci à se faire non plus puisqu'elle entre dans le top 3 des brésiliennes et des Sud-africaines. Enfin, le meilleure pour la fin, les françaises confirment encore leur goût pour le classique chic avec une vraie passion pour le chignon (266 % de recherche en plus par rapport à 2017). Tressés ou messy, le chignon n'a pas de cheveux à se faire ! 

Niveau manucure, la tendance est au marbre et à l'ombré comment tu pouvais t'en douter. Décidément, 2018 dans l'univers beauté a produit une excellente cuvée ! 

Source : Shoko - Crédit : Dennis Ritter / EyeEm,Getty Images