Etre en couple fait grossir ?

par
Les relations de couple stables nous font grossir !

Selon une étude rapportée par le DailyMail, être en couple ferait grossir ! Mais on en oublierait presque aussi le B.A. BA de l’hygiène (se raser régulièrement) et de la politesse (ne pas roter devant le partenaire)

Parfois, toutes les choses qui accompagnent notre quotidien ont un effet inattendu sur notre vie. Par exemple, si dormir améliore la qualité de notre peau, être en couple a revanche à nous faire grossir ! D’après une étude rapportée par le Daily Mail, plus de 60% des gens prennent du poids lorsqu’ils sont dans une relation de couple stable et heureuse. Ce n’est qu’une petite surprise quand on sait que 52% des femmes disent qu’elles mangent souvent la même quantité de nourriture que leur partenaire masculin (et 56% admettent c’est donc plus que leur portion habituelle/nécessaire) ! Etre en couple serait donc la cause d’une prise de poids évidente, pour les deux parties (66% des couples pensent avoir grossi ensemble). A quoi cela est-ce dû ? Au manque d’exercice (une partie de jambe en l’air ne vaudra jamais 1h de footing), aux petits restaurants en amoureux ainsi qu’aux soirées plateaux-TV mais aussi aux vacances plus fréquentes. Mais comme toute fille le sait : une rupture coupe l’appétit, donc il sera rapide de perdre tous ces kilos superflus pour se trouver un nouveau Jules après celui-là !

Mais attention, l’étude ne s’arrête pas là ! 40% des britanniques interrogés affirment qu’ils rotent devant leur partenaire. Il semblerait donc que grossir n’est pas la seule façon dont les gens se laissent aller quand ils sont en couple ! Il paraîtrait même que 26% des gens se rasent moins souvent une fois qu’ils sont confortablement installés dans une relation (peut-être devraient-ils suivre nos 5 conseils pour une repousse du poil plus lente ?). Cependant tout n’est pas perdu, car 26% des personnes interrogés dans l’étude du Daily Mail estiment aussi que même si elles ont grossi, elles ont adopté un mode de vie plus sain depuis qu’elles ont un partenaire.

Etre en couple fait grossir ? - photo
Etre en couple fait grossir ? - photo
Etre en couple fait grossir ? - photo
Etre en couple fait grossir ? - photo
Source : DailyMail - Crédit : Will Gluck, Getty / Fox, weheartit, Hellomagazine