Etre un digital nomad, ce job de rêve qui te mène aux quatre coins du monde 

par

Qui n'a jamais rêvé de partir à l'autre bout du monde et s'installer provisoirement dans plusieurs pays pour continuer de voyager à sa guise ? Un métier a le vent en poupe : Etre un digital nomad ! Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à passer le cap ?

1. La liberté d'être ton propre patron

Si être enfermée derrière un bureau d'une tour grise vous déprime, et que vous rêvez d'ailleurs, ce job est peut-être fait pour vous. Etre un digital nomad signifie la liberté dans tous les sens du terme : Plus d'horaires imposées, un rythme adapté à ta nouvelle vie et surtout, plus d'affreux managers qui vous courent après dans les couloirs parce que vous avez rêvassé 5 minutes en regardant le ciel bleu. Etre à son compte a du bon ! 

2.  Travailler n'importe où

Fini le bureau fixe, vos nouveaux lieux pour travailler s'appellent la plage, le café, ou encore le petit appartement que vous occupez pendant quelques semaines. Plus qu'un "travail", le digital nomad peut se déplacer absolument partout, et à chaque fois, dans un environnement complètement différent, propice à des rencontres, mais aussi à un état d'esprit plus apaisé. Bye bye le stress, bienvenue en 2018 à l'heure des internets. 

3. Allier travail et plaisir plus facilement

Si l'envie vous prend d'aller faire de la plongée le matin et travailler l'après-midi, votre voeu sera exhaussé grâce à ce job. Plus qu'un mode de vie, c'est une nouvelle façon de vivre et profiter de tous les petits instants, sans se prendre la tête et en prenant son temps. Alors, qu'attendez-vous pour monter sur votre paddle et écrire vos récits l'après-midi ?

4. Le duo gagnant : Un PC et une connexion Internet

L'équipement d'un digital nomad se doit d'être léger puisqu'il bouge partout, et sans contraintes ! Avec un ordinateur portable et une connexion internet, vous voilà la reine du monde pour travailler posément, et avec le minimum vital pour pouvoir rester connecter au reste du monde. Jamais un "free wifi" n'aura été autant votre meilleur ami ! 

5. Exercer des métiers différents

Etre un digital nomad est "plus propice" pour les métiers digitaux comme journalistes freelance, blogueuses, influenceuses ou encore social media manager. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester bloquée et se freiner si vous ne rentrez pas dans ce cadre. La question à se poser est : Ai-je besoin de rester à un endroit précis pour l'exercer ?  Si vous pouvez exercer hors d'un cadre défini, pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

6. Avoir un peu d'argent pour ne pas être dans le rouge

Il ne suffit pas simplement de prendre son sac à dos et partir sur un coup de tête pour que cela marche. Etre un digital nomad demande un minimum de préparation, à commencer par les finances (en cas de coup dur) et pour ne pas se retrouver dans le rouge les mois où il y a moins de travail. Pour limiter la casse, et profiter sans stresser, mettez de côté un petit pécule pour les jours où vous préférez voyager et que vous n'avez pas le temps de vous poser pour travailler.

7. Vivre dans des pays où la vie est moins chère

Pour vivre confortablement dans votre nouvelle vie, il vaut mieux privilégier les pays où la vie est moins chère. Ce n'est un secret pour personne, il vous sera plus facile de vivre au jour le jour et de ne pas compter à chaque fois que vous achetez quelque chose ou que vous louez un appartement pour quelques semaines. Si vous voulez vous jetez à l'eau, on vous conseille de commencer par l'Asie, un bon compromis pour se jeter dans le grand bain. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash,Christin Hume