Etro, Versace, Sportmax les temps forts de la Fashion Week de Milan Jour 3

par
Les couleurs fusent chez Versace

La Fashion Week de Milan suit son cours avec un troisième jour chargé en défilés. Parmi eux, on retrouve les collections Versace, Etro et Sportmax

Il est temps de continuer notre plongée dans la mode italienne. Il y a deux jours, Fendi, Moschino et Prada ont fait le show à la Fashion Week de Milan. Hier, c’était au tour d’autres marques transalpines de faire fureur auprès de leurs adeptes tout en délivrant des messages forts. Tout commence avec Versace, qui dévoile une collection féminine et sexy comme un hymne à l’empowerment. S’en suit Etro et sa tribu nomade chic en plein voyage spirituel. On ne fait non plus l’impasse sur Sportmax, qui opère un retour aux sources avec sa collection automne-hiver 2017/2018. On vous laisse découvrir le récap' du Jour numéro 3 de la Fashion Week de Milan.

Versace

Fidèle à elle-même, Donatella Versace met en avant la femme et son pouvoir lors de la Fashion Week de Milan. La créatrice présente des silhouettes affûtées toujours sexy, tout en délivrant un message positif d’égalité et de force. On retrouve ce message sur des doublures transparentes prenant parfois le devant, affichant des mots tels que "love", "unity" ou "courage". Cette collection Versace revisite le tailleur à la sauce street, tandis que l’allure sportive côté montagne se fait également une place sur le podium. D’un blouson aviateur gris avec doublure et bordure jaunes à un manteau à teintes dégradées orné de sequins, la couleur prend ses aises sur le défilé Versace. Découpes et fentes révèlent la peau tandis que volants, plissées et ornements floraux pas boring rehaussent la féminité. Donatella Versace frappe fort et juste à Milan.

Etro

Le défilé Etro allie style et confort tout en nous donnant des envies de voyages, dans un décor évoquant presque un ashram. L’allure baroudeuse domine le podium, à grands renforts de mix and match et de superpositions. Des influences 70s et un esprit bohème s’immiscent dans la collection, tandis que la faune et la flore s’impriment face à des motifs kaléidoscopiques. Un vent de liberté souffle sur le podium, grâce à des maxi-robes aériennes. Loin des coupes skinny, les pantalons laissent le corps respirer en paix. Les teintes proches de la nature sont accompagnées de couleurs chatoyantes parfois satinées et d’éléments à connotations citadines chic. Que le voyage soit physique ou spirituel, il est bien là chez Etro.

Sportmax

Sportmax revient vers ses origines pendant la Fashion Week de Milan automne-hiver 2017/2018. Tout est dans le nom : la marque italienne fait la part belle aux lignes sportives dans sa nouvelle collection. Pratique et graphique font bon ménage sur le podium, avec une forte dominante black and white agrémentée de quelques gouttes de couleurs. Vestes amples et maxi-pulls se portent sur des leggings ou des pantalons fuselés, opérant ainsi un jeu de volume maîtrisé. Les matières confortables se joignent au nylon et à l’aspect vinyle, présent aussi bien que des robes que des parkas. Sportmax fait passer le message à grand coups de mots inscrits sur les vêtements, comme "run", "steady" ou "ready". Des twist asymétrique s’invitent sur les silhouettes athlétique, qui ne perdent rien de leur féminité.

Le troisième jour de la Fashion Week de Milan a également accueilli les défilés Emporio Armani, Diesel Black Gold, Marco de Vincenzo et Vionnet.

Source : versace.com ; instagram.com/versace_official ; fashionista.com ; instagram.com/sportmax; instagram.com/etro ; wwd.com - Crédit : Instagram Versace