everyoutfitonsatc, whatfranwore... Ces comptes qui répertorient les looks de nos séries préférées

par

Prêtes à revoir des looks kitschs à souhait ?!

Il étaient parfois complètement kitsch, totalement incongrus ou à l'inverse super stylés... On ne s'en rendait pas forcément compte à l'époque, mais les looks de nos héroïnes de séries étaient souvent de véritables petites pépites ! Parce qu'on a beau fantasmer devant la garde-robe de Girlboss ou les coiffures de Younger, ce sont bien nos séries d'antan qui méritent un prix dans la catégorie costumes. Qui a oublié les tailleurs disco de Fran Fine dans Une Nounou d'Enfer ? Qui n'a jamais bavé devant le style preppy de Blair Waldorf ? Si vous aussi, vous trouvez que c'était mieux avant - ou tout du moins plus divertissant - vous allez adorer les 5 comptes Instagram et Twitter qui suivent : ils répertorient toutes les tenues de nos héroïnes de séries préférées et ça vaut vraiment le détour.

@whatfranwore

Quelques années avant que le quatuor de Sex and the City ne vienne émoustiller notre passion chiffon (mais pas seulement...), c'est Miss Fine de la série Une Nounou d'Enfer qui a éveillé notre intérêt pour la mode. Et pas n'importe laquelle s'il-vous-plaît, puisque derrière son apparence tape-à-l'oeil, Fran s'habillait exclusivement en pièces de luxe ! Dior, Versace, Courrèges, Jean Paul Gaultier, Azzedine Alaïa mais surtout Moschino, voilà ce que la nounou la plus barrée du petit écran se mettait sur le dos pour garder la marmaille de Maxwell Sheffield - et lui faire du rentre-dedans par la même occasion. Sur le compte Instagram @whatfranwore, tous ceux-ci sont compilés (dans le désordre) avec une exactitude épatante, c'est à voir et revoir sans modération !

@everyoutfitonsatc

Si Sex and the City a contribué à notre éducation sexuelle et amoureuse, la série de Darren Star a surtout affûté notre œil mode et approfondi nos connaissances en matière de designers. Bien qu'elles n'étaient pas toujours bien sappées (vous vous en rendrez-compte en scrollant @everyoutfitonsatc), Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte savaient définitivement comment sortir du lot et concocter des tenues pour le moins originales. Bob au-dessus de la capuche, pantacourt cargo ou bustier victorien, il y a de sacrées pépites à (re)voir si elles vous ont échappées la première fois !

@everyggoutfit

La série Gossip Girl a 10 ans et à y regarder de plus près, ça se voit ! Si l'on bavait souvent devant les tenues de Serena, Blair voire Jenny, @everyggoutfit est là pour nous rappeler que les petites New-Yorkaises pouvait aussi avoir des goûts intéressants en matière de fringues. Toujours très étoffées, les tenues des héroïnes de Gossip Girl faisaient la part belle aux manteaux, perfectos et robes à motif mais aussi aux grands créateurs puisque Marc Jacobs ou encore Valentino faisaient partie intégrante de leurs garde-robes. Voilà qui donne envie de se refaire la série depuis le début !

@charmedoutfits

A la différence des autres comptes, celui dédié à Charmed se moque non sans humour des tenues loufoques des sœurs Halliwell. Entre les tops à froufrous de Phoebe, les tabliers de mémère de Piper et les bustiers sexy de Paige, il y a largement de quoi se mettre sous la dent avec @charmedoutfits. Sans aucun doute, on retrouve là un petit florilège de la mode à l'aube des années 2000 avec tailles basses à tout-va, tops asymétriques à gogo et mix de couleurs douteuses. C'est sûr, le pouvoir des 3 ne les aidait pas à s'habiller avec élégance :p

@pll.fashion

Top: Knit Plaid Crop Shell by Lucy Paris. Skirt: Knit Plaid Skirt by Lucy Paris ????

Une publication partagée par Pretty Little Liars Outfits (@pll.fashion) le

7 saisons, 4 meilleurs amies... ça fait beaucoup de looks dont se délecter dans Pretty Little Liars ! Si les tenues de acolytes n'ont pas toujours été on point (on se souvient de pièces plutôt incongrues du côté de Spencer), les Liars avaient le mérite de ne porter que des vêtements grand public, tout droit venus d'ASOS, H&M, Forever 21 ou encore SheInside. Ça ne vend peut-être pas du rêve, mais ça nous parle plus qu'une petite robe Versace ! Et puis, parce qu'elle vient seulement de s'achever, la série Pretty Little Liars a démontré que les looks de ses héroïnes s'étaient bonifiés avec le temps ; une chose que l'on peut constater tout au long du compte de @pll.fashion !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Follow pour vous délecter des tenues iconiques de vos héroïnes TV préférées !

Source : Shoko - Crédit : Columbia TriStar