10 exercices adorés des anges Victoria's Secret pour sculpter leur corps

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Avec ces exos, tu peux être sûre que tes muscles vont brûler

Avec leur corps semblable à une brindille, les anges Victoria's Secret n'ont certainement pas besoin de faire de sport, me diras-tu. Certes, la nature les a dotées de bons gènes et d'un métabolisme hors-pair mais finalement, elles aussi doivent passer par la case sport pour entretenir leur silhouette athlétique, et c'est rassurant ! En réalité, les anges sont même de grandes sportives qui suivent un entrainement quasi militaire (pas chez Neoness ou sur un tapis de yoga en plein milieu de leur salon, évidemment...) prodigué par des coachs sportifs de renom. Et si l'envie de leur ressembler nous est passée depuis longtemps - avec le temps, on a appris à aimer notre corps tel qu'il est et on a aussi compris qu'elles n'étaient de toute évidence pas humaines ! - leur routine sportive nous interpelle puisqu'elles connaissent tous les meilleurs mouvements pour réaliser un full body workout et cibler les muscles les plus importants. Pour renforcer ton corps et améliorer ta posture, voici quelques exercices à leur emprunter, sans avoir besoin de matériel sophistiqué.

La battle rope

Cette corde ondulatoire très utilisée dans la pratique du crossfit a la particularité de sculpter l'intégralité des bras jusqu'aux épaules, aux pectoraux et même la sangle abdominale puisqu'il faut rester parfaitement gainée pour contrôler le mouvement des cordes. L'ensemble du corps est engagé, même si le haut est davantage sollicité que le reste. Aussi, l'exercice ne muscle pas seulement : il est également cardio et permet de brûler de nombreuses calories !

Les sled pulls

Il existe 1001 manières d'utiliser les sled pulls (c'est exagéré, mais t'as compris) afin de varier les "plaisirs" mais quoi qu'il en soit, c'est un excellent exercice pour travailler le corps dans son intégralité. Les jambes, fessiers, abdos, dos et épaules travaillent ensemble pour renforcer le corps et développer la force.

Les russian twists

Sur les fesses, pieds relevés du sol ou bien à genoux, cet exercice cible la sangle abdominale et plus particulièrement les obliques, permettant de dessiner la taille. L'exo est plus sympa à deux, en s'envoyant une balle comme les anges Victoria's Secret le font !

La planche latérale

La planche est un grand classique du gainage que tout le monde déteste, mais c'est finalement une excellent exercice pour tonifier et dessiner la taille ! En variante de la planche face au sol, la planche latérale avec mouvement du bassin de bas en haut intensifie l'exercice.

Les abdos améliorés

Plutôt que de faire de simples abdos pour travailler les obliques, une bande de résistance placée sous les pieds suffit pour intensifier l'exercice : les cuisses travaillent en même temps que la sangle abdominale, et les fessiers également s'ils sont correctement contractés.

Les bosu romanian deadlift sur une jambe

Le nom sonne un peu barbare mais l'exercice ne l'est pas : le bosu désigne le demi-ballon gonflable et le principe de l'exercice consiste à rester sur une jambe et déployer son corps vers le sol. Il s'agit là d'un travail de maîtrise et d'équilibre qui permet de renforcer les abdominaux et les muscles des jambes.

Les hip thrusts

Exercice de prédilection pour travailler les fessiers, les hip thrusts nécessitent de la résistance ou un poids pour augmenter la difficulté et cibler plus profondément les muscles. A chaque descente, le dos doit rester bien droit (ne surtout pas cambrer), les épaules ancrées sur le banc ; à chaque montée, le mouvement doit exploser, les fessiers se contracter.

Les fentes latérales

Elles ne paient pas de mine comme ça, mais les fentes latérales ont la capacité de brûler les muscles fessiers comme aucun autre exercice ! Les muscles de la jambe immobile chauffent : c'est un bon travail d'échauffement pour activer les fessiers.

Les deadlifts

Pour cibler les fessiers, le soulevé de terre est un classique ! Les genoux doivent rester dans l'alignement des talons, le dos bien droit, les fesses pointées vers l'arrière, et toujours bien contractées à la remontée. Un exercice infaillible qui fait ressentir la brûlure !

La planche glissée

En position quatre pattes, avec un linge sous le coude ou un altère entre les mains, l'exercice consiste à avancer les bras comme pour s'allonger, mais sans jamais poser le buste au sol. La remontée nécessite autant de force et de contrôle dans la sangle : voilà un vrai killer d'abdos !

Pas besoin de matériel sophistiqué pour reproduire les exercices de musculation et de gainage des anges Victoria's Secret ! Répétés de 5 à 10 fois par séries de 2 ou 3 (selon le niveau), ils promettent de tonifier les muscles profonds et d'améliorer la posture globale du corps ! Si tu cherches de nouveaux entraînement à faire chez toi, tu sais donc lesquels choisir, tu peux être sûre qu'ils sont d'une efficacité redoutable !

Source : Shoko - Crédit : Facebook Victoria's Secret