Exit le churros ambiance fête foraine, ce printemps on opte pour sa version chic

par
Le retour des churros, plus chic que jamais

Autrefois relégués aux camionnettes des fêtes foraines, les churros font aujourd'hui leur apparition sur les réseaux sociaux et sur les cartes des grands restaurants. Come-back assuré !

Le churro, c'est un petit peu comme ce garçon rencontré lors de vacances dans le Sud : on le trouve sympa, réconfortant et dépaysant, mais on sait que l'on ne reverra pas, une fois notre vie parisienne retrouvée. Si l'on s’autorisait à s'amouracher de cette pâtisserie ultra bourrative qu'entre deux attractions à la fête foraine, l'amour pourrait bien se prolonger en dehors du cadre estival. Oui, les churros opèrent un retour en force ce printemps, à l'instar des barres chocolatées healthy. Mitraillée sur les réseaux sociaux, servie par les grands chefs, revisitée dans les quatre coins du monde, la spécialité espagnole redore aujourd'hui son blason.

pizzeria popolare, big mamman churros, dessert, food
Les délicieux churros de Pizzeria Popolare
the loop, the loop instagram, churros, food
Des churros fun et à croquer !

Si l'on avait plutôt tendance à l'apercevoir au détour d'un stand dégageant une forte odeur de friture, c'est désormais sur la carte des desserts de nos restaurants préférés, comme la Pizzeria Popolare, la 5ème adresse du groupe Big Mamma, qu'on retrouve le churro, pimpé ici avec des zestes de citron. Outre Atlantique, c'est une boutique spécialisée dans les churros qui revisite la recette originale. Plus coloré, plus esthétique et plus chic, le churro vendu chez The Loop, en Californie, se compose de Nutella, de matcha, de vermicelles, de biscuits, de sauce à la fraise, le tout plongé dans une crème glacée, si les clientes le désirent. Visuellement, le résultat est très appétissant, n'est-ce pas ?

Source : www.glamourparis.com - Crédit : Pizzeria Popolare Facebook, The Loop Instagram