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La vie en green

Exit les squats, voici les VRAIS exos pour des fesses bien galbées

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Exit les squats, voici les VRAIS exos pour des fesses bien galbées

Tu veux des fesses bien galbées et rebondies mais tu mises que sur les squats ? Eh bien, tu as tout faux ! Voici les meilleurs exercices pour développer ton fessier en un clin d'oeil (ou presque) 

Tu rêves d'avoir des fesses bien galbées ? Tu es bien tombée ;) Si la "légende" dit que les squats sont la seule solution, il est temps de rétablir la vérité. Et pour cause, ces derniers ne te donneront pas à eux-seuls le popotin que tu désires tant : eh oui, si les squats sont efficaces, ils mobilisent différents muscles des jambes et ne se concentrent pas uniquement sur les fessiers, ce qui les rend un peu moins ciblés que d'autres exercices. Pour avoir les fesses de Beyoncé, essaie donc ces exercices, ils te feront travailler le popotin de façon plus complète. Focus ! 

Avant de commencer... 

Tous les exercices qu'on va te présenter sont réalisables à la maison. Pas besoin de s'inscrire à la salle de sport pour pouvoir les effectuer. Néanmoins, n'hésite pas à rajouter de la résistance en optant pour des accessoires comme des poids, des bandes élastiques ou une kettlebell. Tu auras davantage plus de résultats ;) Ici, les exos sont au nombre de 5 mais il existe des centaines de variantes. Il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Let's go...

Les soulevés de terre 

A l'aide de deux haltères, tu inclines ton buste tout en ramenant ton bassin en arrière. Tous deux haltères doivent descendre grâce à la force des jambes et des fesses uniquement. 

La planche + soulevé de jambe

Tu prends la même position comme si tu allais faire une pompe. Ton corps doit former une ligne. Pour plus de stabilité, pose tes avant-bras au sol. Quand tu te sens à l'aise, c'est le moment de soulever l'une de tes jambes. Cette action émettra une contraction sur ton postérieur. 

Les donkey kick 

Exercice simple à réaliser, il consiste à se mettre à quatre pattes. On élève la jambe le plus haut possible afin de ressentir le muscle fessier. La variante la plus connue est celle où la jambe s'élève sur le côté. 

Crédit : exos ,sport ,fitness

Les fentes 

Qui n'a jamais vu cet exo ? Tu veilleras à bien plier le genou vers le sol pour plus de sensations. Quant aux variantes, on misera également sur les fentes sur les côtés pour celles qui veulent développer leurs hanches. 

Les relevés de bassin

C'est certainement l'exercice le plus efficace pour galber ses fesses. On n'hésite pas à rajouter des poids sur le bas ventre pour encore plus de sensations. 

A toi les fesses de rêve ! Kim Kardashian n'aura qu'à bien se tenir ;) 

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