Exposition : ''Le XVIII au goût du jour", Pour découvrir la mode d'hier et d'aujourd'hui

par

Rendez-vous à toutes au Grand Trianon à Versailles pour découvrir la mode du XVIIIè siècle jusqu'à aujourd'hui à travers l'exposition ''Le XVIII au goût du jour''

Saurez vous différencier l'une des robes de Marie-Antoinette et celle d'une collection d'un grand couturier d'aujourd'hui ? On le sait tous, la mode est un éternel recommencement. En plus d'une véritable plongée dans le monde de la mode, cette exposition se présente également comme un jeu. À vous de découvrir si telle toilette est une robe du XVIIIè ou bien une création du dernier défilé de Jean Paul Gaultier lors de la Fashion Week . Pour le savoir, vous avez jusqu'au 9 octobre 2011 !

Exposition : ''Le XVIII au goût du jour", Pour découvrir la mode d'hier et d'aujourd'hui - photo
Exposition : ''Le XVIII au goût du jour", Pour découvrir la mode d'hier et d'aujourd'hui - photo

De nombreux couturiers et créateurs s'inspirent, voire même utilisent les mêmes tissus et étoffes que l'on pouvait voir au XVIIIè siècle. Ce qui rend cette exposition au Grand Trianon de Versailles à la fois ludique et époustouflante de mode, de luxe et de création ! On peut sans problème comparer bon nombre de créations d'hier et d'aujourd'hui. Pensez à embarquer vos macarons John Galliano pour Ladurée histoire de vous la jouer Marie-Antoinette à fond !

Source : www.chateauversailles.fr/grand-trianon