S'inscrire
tracking
Exposition mode

Exposition mode : The Kooples fait escale à Paris

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'exposition The Kooples, rock et romantique fait escale à Paris du 6 au 14 Mai 2015. A travers des clichés sincères et poignants, l'enseigne nous embarque pour un tour du monde et nous montre que l'amour est universel...

L'année 2015 nous gâte drôlement niveau expositions mode. Après vous avoir parlé de celle de Jeanne Lanvin au Palais Galliera,on vous présente maintenant celle de The Kooples. La marque, depuis ses débuts en 2008, nous transporte à travers ses campagnes de publicité poignantes. Passionnée par les relations amoureuses et par la complicité qui lie deux êtres, l'enseigne de prêt-à-porter célèbre l'image du couple sous toutes ses formes, tous âges et toutes origines confondues. Cette année, The Kooples voit plus grand : 12 grands photographes (Alexandre Guirkinger, Patrick Swirc, Yann Stofer, Fanny Latour-Lambert, et Thierry Lebraly entre autres) ont été désignés par la marque afin de réaliser 30 portraits de couples à travers le monde. L'idée est de mettre en valeur ces amoureux, qu'ils s'habillent comme nous ou en tenue traditionnelle, riches ou pauvres, vieux ou jeunes... Tant qu'ils s'aiment.

Crédit : Thierry Lebraly
Crédit : Yann Stofer
Crédit : Patrick Swirc

Un seul détail doit toutefois être commun à tous les clichés : une des personnes du binôme doit porter l'iconique veste en cuir noire, symbole de la maison The Kooples. Du Maroc à la Grêce en passant par l'Amérique, la Pologne ou la Mongolie, les photographes se lancent donc à la recherche de l'Amour, sincère et fort, en devant respecter une consigne simple : chaque cliché doit mettre en scène l'amour et le perfecto en cuir noir, les deux "signatures" de The Kooples. L'enjeu de ce magnifique projet est donc de célébrer l'amour à travers la beauté des différentes cultures et à sublimer cette pièce emblématique qu'est le blouson en cuir. Harry Heber, directeur de la communication de The Kooples, parle de la campagne. Il s'agît pour lui d' "Un projet inédit qui permet de découvrir de nouvelles histoires et pour explorer ou capter l’image de l’amour, au-delà des préférences, des cultures et des différences".

Crédit : Fanny Latour-Lambert
Crédit : Patrick Swirc

Un témoignage qui éveille note curiosité. On ajoute sans hésiter cette exposition au top 5 des expositions mode à faire cette année. Harry Heber ajoute : "La marque ayant toujours défendu le point de vue du photographe en plaçant des portraits de couples au cœur de son identité, il était naturel de proposer à des artistes que nous aimons de capturer l’allure androgyne de cette fameuse veste en cuir – notre petite robe noire – sur fond d’histoires d’amour à travers le monde." Il est vrai que la marque n'a jamais hésité à mettre en valeur les couples gay et ceux avec une différence d'âge frappante. Cette fois, il est plus question du travail artistique des photographes que des looks des protagonistes. L'exposition avait commencé à New York avant de s'arrêter à Dubaï. Cette année, elle fait escale à Paris, à la Galerie Nikki Diana Marguardt, du 6 au 14 Mai. Pour celles qui ne pourraient pas assister à l'exposition, on vous laisse flâner sur le site de The Kooples et admirer leurs collections.

À lire aussi
Exposition mode : DIOR, La Révolution du New Look débute bientôt à Granville
À lire aussi
Exposition mode : top 5 des expositions mode à faire en ce moment
À lire aussi
Exposition mode : Jeanne Lanvin au Palais Galliera, visite en images de l'expo rétrospective
À lire aussi
Exposition mode : "Balenciaga, magicien de la dentelle" voyage dans la finesse à Calais
À lire aussi
Exposition Mode : Le bord des mondes, le reportage exclusif avec l'interview de Jean-Charles de Castelbajac
À lire aussi
Salon du Vintage 2015 : La saharienne d'Yves Saint Laurent s'expose
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Exposition mode : The Kooples fait escale à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible