S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Extensions capillaires : Emilie (e-lie) a testé pour vous !

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Chez meltyFashion on aime bien tester les choses pour vous, question de se faire un avis et de vous faire partager notre expérience. Aujourd'hui on parle des extensions capillaires !

On vous avait déjà parlé des extensions, les différents modes de poses qui s'offraient à vous, le prix… Et comme promis, j'ai testé et donc, je reviens vers vous pour vous en parler ! Après m'être longuement renseigné sur le net, j'ai donc choisi la méthode de la pose à froid, moins agressive pour les cheveux et semi-définitive (comparé aux clips), évidement ce sont des cheveux naturels européens et non synthétiques pour un meilleur rendu.

Samedi matin - 11h rendez-vous dans un salon spécialisé vers Port Royal. On m'accueille avec le sourire (normal vu le prix que je vais payer !), puis on me fait remplir ma petite fiche client - 11h10, la coiffeuse choisit la teinte des extensions qui se confondront le mieux avec mes cheveux naturels - 11h15, je m'installe et c'est parti ! Elle délimite la chevelure en quadrillant à l'aide d'un peigne et de barrettes exactement de la même manière que pour réaliser des mèches ou une couleur. La technique est simple, elle prend entre ses doigts une petite mèche de cheveux naturels et à l'aide d'une sorte de petit crochet fait passer une gaine en métal autour, insère ensuite la mèche de rajout préalablement collée en haut avec de la kératine, puis resserre la gaine jusqu'à l'aplatir avec une pince spéciale. Voilà c'est fait ! Et mèche par mèche, la coiffeuse réalise ainsi toute la tête. Ça tire un peu, voir même beaucoup à certains moments, mais il parait qu'il faut souffrir pour être belle (bon pour le coup je ne suis pas spécialement d'accord!) Elle vielle bien à faire attention à l'implantation naturelle du cheveu pour que par la suite il n'y est pas de problème et que ces derniers cachent bien les points de fixations des extensions.

Pendant ce temps, on me montre une vidéo qui explique la manière de les entretenir. Alors, il faut les considérer comme ses propres cheveux, se les laver en restant la tête droite, utiliser un après-shampoing spécifique, ne pas les démêler quand ils sont mouillés, mais les sécher préalablement aux sèche-cheveux puis les démêler en faisant bien attention de ne jamais trop tirer dessus (sous peine d'arracher des extensions). Pas de brushing non plus ! Mieux vaut d'abord les sécher, puis les travailler au fer à lisser ou à friser après, en effet le brushing tire trop sur les cheveux. Il faut les attacher pour dormir afin d'éviter les nœuds… Bref pas mal de choses !

13h, voilà c'est fini ! Finalement c'est plutôt rapide, question résultat par contre, sur le coup, vu que j'ai les cheveux super foncés, ça faisait Morticia. Mais ce n'est pas fini, afin de mieux se fondre dans la chevelure naturelle, la coiffeuse réalise une coupe sur les extensions, elle m'a donc coupé de la longueur (oui c'était beaucoup trop long à mon goût), on a enlevé environ 15cm, puis ensuite à réaliser un dégradé sur le devant pour que ça encadre mieux le visage. Elle les a ensuite mis en forme à l'aide d'un fer à lisser pour leurs donner un aspect plus naturel. A ce moment précis, je n'étais pas encore très satisfaite du résultat car les extensions étaient vraiment plates et sans vie, bref ça se voyait vraiment que c'était faux. La coiffeuse me dit alors que c'est normal et qu'il faut d'abord les laver pour que les extensions reprennent du rebond et soient plus naturelles.

OK ! Je rentre donc chez moi… et je m'empresse d'aller les laver ! Effectivement beaucoup mieux ! Mais comme je suis une éternelle insatisfaite, je trouve ça encore un peu long. Attention e-lie passe en mode coiffeuse et hop je recoupe un bon 10cm, j'effile un peu les extensions, je me paye même le luxe de me faire un petit dégradé. "Oh bonheur, ça y est c'est parfait !" Je suis enfin satisfaite et ne regrette plus la somme astronomique que je viens de dépenser. Bon il faut l'avouer, ce n'est pas très agréable les premiers temps, ça tire, ça gratte, on se coince les cheveux de partout : dans le dos quand on s'assoit, avec son sac… Mais au bout de 2, 3 jours on s'y fait ! Voilà expérience extensions fini pour moi, on verra bien combien de temps elles restent, je ne sais pas encore si j'en remettrai directement d'autres dans 4 ou 6 mois. A voir…

À lire aussi
Coiffure : le blond platine presque blanc
À lire aussi
Extensions capillaires, comment ça marche ?
À lire aussi
Epilation : 10 raisons de s'épiler cet hiver 2010
À lire aussi
Tendance : les stars portent leurs cheveux en bicolore
À lire aussi
Summer style : Rendre plus beaux ses cheveux en été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Extensions capillaires : Emilie (e-lie) a testé pour vous !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible