Extensions de poils de nez, sourcils queue de cheval, ces tendances au poil complètement WTF

par

Quand Instagram fait naitre des tendances au poil complètement loufoques, ça donne ça !

Le buzz n'est jamais très loin. Il se prépare non loin des réseaux sociaux, pointe le bout de son nez sur Instagram ou Twitter et provoque un ras-de-marée qui inonde toute la toile. Et puis l'effet de nouveauté s'estompe et laisse place à d'autres phénomènes viraux. Un filon repéré par les Instagrameuses qui n'hésitent pas à lancer de nouvelles tendances plus ou moins efficaces. Parmi elles, les poils semblent être le dernier dada des beautistas qui n'en finissent plus de faire le buzz avec des tendances complètement WTF. Et en voici un beau florilège. Enjoy !

Les extensions de poils de nez 

On pensait avoir tout vu mais c'était sans compter l'imagination débordante de la beauty sphere. Si l'on croyait que la mode était au nose waxing, soit cette tendance qui consiste à s'épiler les narines à la cire et à partager ce beau moment avec ses abonnés, il semblerait que la tendance soit, au contraire, d'arborer des extensions de poils de nez. Oui, vous avez bien lu. On doit cette invention génialissime à la chinoise Gret_Chen_Chen qui, pour faire rire ses amis, s'est amusée à placer des faux-cils au niveau de ses narines. Le résultat est comment dire... bien barré mais visiblement séduisant puisque de nombreuses Instagrammeuses lui ont emboité le pas. Alors, on suit cette tendance farfelue ?

Les sourcils queue de cheval

Depuis quelques années, le sourcil a la côte sur Instagram. On le colore, on le modèle, on le sublime, bref, on en fait une vraie oeuvre d'art. Seulement, la créativité a parfois ses limites et certaines tendances WTF ont fini par lasser la maquilleuse Mary Jane, plus connue sous le pseudo de Maryivani. Pour se moquer de ces modes un peu tirées par les cheveux, elle a posté une photo de son sourcil pimpé... d'une queue de cheval ! Ceci dit, n'allez pas croire que la makeup artist s'est greffée des extensions de sourcils pour réaliser cette nouveauté capillaire puisqu'un petit montage Photoshop d'une coiffure de Kim Kardashian a suffi pour monter la supercherie... et plusieurs médias ont mordu à l'hameçon, persuadés d'assister à la dernière naissance beauté d'Instagram. 

Les ongles à cheveux

Les paupières, les lèvres...  on a vu que le maquillage pouvait s'exprimer un peu partout, pourvu qu'il soit manié avec talent et créativité. Si l'on était déjà bouche bée devant le lip art incroyable et les fards à paupières arty des makeup artists, la maquilleuse Dain Yoon est allée encore plus loin en recouvrant ses ongles de son propre visage. Une manucure "selfie" un poil scarry mais qui a eu le don de mettre la toile en branle. Chaque ongle représentant une expression faciale de l'artiste coréenne, ceux-ci en effet ne manquent pas d'originalité, d'autant qu'elle n'a pas oublié d'encadrer ses ongles-visages d'une longue chevelure brune. Pour le côté pratique, on repassera mais nul ne peut être insensible à cette manucure vraiment pas comme les autres !

Let my hair grow here 머리가 자란다 painted all by myself @designdain

Une publication partagée par Dain Yoon 윤다인 (@designdain) le

Les sourcils tressés

La rentrée 2017 a été marquée par l'avènement du sourcil. Si son importance dans la routine beauté n'est plus à prouver, le sourcil s'est également dévoilé plus fun que jamais. Après la forme plume, les sourcils barbelés ou encore le monosourcil, la dernière lubie repérée sur Instagram est aux sourcils tressés. Là encore, il s'agit en réalité d'une nouveauté créée dans le but de moquer la viralité et la folie de certaines tendances. D'ailleurs, le blogueur Eros Gomez, qui a été le premier à tenter l'expérience, a avoué avoir eu recours à Photoshop, après s'être rendu compte qu'il lui manquait de la matière pour réaliser de "vrais" sourcils tressés. Après avoir partagé son expérimentation, la sauce n'a pas tardé à prendre et plusieurs Instagrammeuses ont montré comment tresser leurs sourcils sans les photoshoper. Dessins, travail avec les ombres et les lumières, gel, une certaine dextérité est de mise... Bref, pas le truc à faire en deux minutes avant de partir au boulot ! 

Les sourcils ondulés 

Encore une tendance qui a fait des vagues auprès de la beauty sphere ! On était déjà fans de la chevelure wavy, Instagram nous a fait adorer les Squiggle Brows. Là encore, les expériences de chacune font appel à différentes techniques. Si certaines privilégient le résultat final, en optant pour un passage par Photoshop, d'autres jouent le jeu à fond en prenant le soin de maquiller leur sourcil, créant un effet "wavy" grâce aux ombrages. Cela demande du temps, ce n'est pas hyper discret mais c'est ultra créatif ! 

Les ongles à fourrure 

Dévoilés l'année dernière lors de la Fashion Week de New York par Jan Arnold, les ongles à fourrure n'ont pas tardé à faire le buzz sur Instagram. Pas étonnant lorsque l'on connait le succès du nail art et de la fourrure (synthétique !) qui continue de nous tenir au chaud cette saison. Bon, on ne va pas se mentir, cette manucure velue n'est pas hyper esthétique, ni très pratique mais elle a le mérite d'être drôle et décalée. 

Ces dernières années, l'univers de la beauté a prouvé sa créativité mais aussi son auto-dérision en faisant émerger un tas de tendances au poil plus WTF les unes que les autres. Et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises !

Source : Shoko / Photo d'illustration : Instagram @designdain - Crédit : Instagram @designdain