S'inscrire
tracking
Buzz mode

F-Bombs for Feminism, la campagne féministe choc de FCKH8 avec des fillettes

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque FCKH8 imagine "F-Bombs for Feminism", une campagne anti-sexisme où 5 fillettes se penchent sur les inégalités qui perdurent entre les femmes et les hommes, ponctuant leur discours de jurons. Alors, qu'est-ce qui est le plus choquant ? Les jurons ou le sexisme ?

"Qu'est ce qui est le plus choquant ? Une fillette qui dit pu**** ou la manière sexiste dont la société traite les filles et les femmes ?". Voilà la question que pose la marque américaine FCKH8 (comprendre à bas la haine) engagée dans un diversité de combats pour l'égalité et notamment connue pour ses actions anti-sexisme, anti-homophobie et anti-racisme. Dans une vidéo intitulée "F-Bombs for Feminism", cinq fillettes âgée de 6 à 13 ans lèvent la voix à coups de jurons choquants pour dénoncer les inégalités homme/femme qui existent encore dans notre société moderne. Après la campagne Always #CommeUneFille qui revalorisait les filles, les enfants sont donc à nouveau au cœur d'une campagne forte pour marquer les esprits et sensibiliser à une cause.

Pendant plus de deux minutes, les adorables fillettes habillées en robes de princesses s'adressent à la caméra et énumèrent nombre d'inégalités qui perdurent entre les femmes et les hommes. "Les femmes gagnent 23% de moins que les hommes pour le même travail. Je ne devrais pas avoir besoin d'un pénis pour être payée", s'exclame une fillette en ponctuant son affirmation du fameux F-word. Des sujets comme le salaire, l'apparence physique, la culture ou encore le viol sont soulevés dans cette vidéo de FCKH8, qui souhaite faire prendre conscience aux citoyens choqués par le langage outrancier des fillettes qu'il existe des choses bien plus scandaleuses.

Potty-Mouthed Princesses Drop F-Bombs for Feminism by FCKH8.com from FCKH8.com on Vimeo.

FCKH8, marque soutenue par des célébrités comme Zac Efron, Ellen Degeneres ou encore Perez Hilton imagine donc une campagne coup de poing qui a pour but de faire évoluer les mentalités. De la même manière que le court-métrage Supervénus dénonçait les nouveaux critères de beauté et s'interrogeait sur l'évolution de la femme dans notre société actuelle, FCKH8 dénonce notre société actuelle et invite tou(te)s les féministes à revêtir ses t-shirts aux inscriptions "Girls Just Want to Have Fun-damental Rights" et "This is What a #Feminist Looks Like" au prix de 15$ avec 5$ reversés à cinq associations anti-sexisme. Vous pensez toujours qu'il est plus choquant de voir une fillette dire pu**** ?

À lire aussi
#GlorifyHappiness, le hashtag des femmes qui acceptent leur corps
À lire aussi
Guillaume Henry quitte Carven
À lire aussi
BodyBlendz, le gommage naturel qui enflamme le web
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
F-Bombs for Feminism, la campagne féministe choc de FCKH8 avec des fillettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible