Grâce au face mapping, tu vas enfin comprendre les causes de ton acné

par

Des petits boutons surgissent sans explication ? Intéresse-toi au face mapping, technique de cartographie du visage pour comprendre l'origine de son acné

On oublie de se démaquiller un soir, on s'empiffre de charcut' à l'apéro, nos hormones se mettent à travailler... et c'est l'éclosion. Un certain nombre de facteurs évidents peuvent expliquer l'apparition de boutons sur notre visage, mais il arrive aussi qu'ils apparaissent comme ça, sans raison apparente. Sympa de débarquer à l'improviste, les gars ! Enfin ça, c'est ce qu'on pense...

A en croire les recherches en médecine traditionnelle chinoise, nos éruptions cutanées seraient moins dues au hasard qu'on le pense, mais seraient au contraire la conséquence de troubles de notre organisme. Selon le même précepte utilisé en acupuncture, les parties de notre visage seraient toutes reliées à différents organes : c'est ainsi qu'est né le face mapping, une approche consistant à cartographier le visage et à expliquer l'acné en fonction des zones concernées. S'il t'arrive d'avoir parfois quelques boutons, découvre ce qui pourrait en être la cause...

1- Le front

Stress et manque de sommeil seraient à l'origine de l'apparition de boutons sur le front, mais c'est surtout une alimentation trop riche en graisses et en alcool qui explique les éruptions localisées. Si tu as fait des excès, lève donc un peu le pied pour soulager ton foie !

2- Les tempes et entre les sourcils

Sur les tempes, le foie est encore à l'origine des soucis d'acné : surveille ta consommation d'aliments gras et d'alcool pour retrouver une peau nette.

3- Le nez

Si un foie mis à rude épreuve peut entraîner l'apparition de boutons sur le nez, une mauvaise circulation sanguine peut également expliquer le problème. La solution ? Pratiquer une activité physique et réduire sa consommation de tabac, notamment.

4- Les joues

N'y allons pas par 4 chemins : tabac et pollution sont en grande partie responsables des boutons sur les joues. Cette zone, liée notamment aux poumons, réagit aux multiples particules néfastes que nous respirons au quotidien. Mais l'estomac, le stress et l'utilisation du téléphone peuvent également expliquer l'acné sur les joues.

5- Le menton et la mâchoire

Mâchoire et menton sont tous deux soumis aux aléas hormonaux, mais la présence de boutons sur le menton s'explique également par des troubles au niveau des reins. Pour les éradiquer, détoxifie tes reins en buvant suffisamment d'eau et en limitant ta consommation de sel.

On savait déjà que boire de l'eau était bon pour la peau et son hydratation naturelle, mais la médecine chinoise nous apprend également que notre peau réagit à bien d'autres bouleversements internes. Si tu ne savais pas toujours expliquer la présence de boutons sur ton visage, tu as désormais une nouvelle piste de réflexion avec le face mapping !

Source : Shoko