Facetune, Visage Lab... 3 applis de retouche visage pour des selfies au top

par

Le gouvernement a beau avoir rendue obligatoire la mention "photo retouchée" dans le milieu de la mode, rien ne vous empêche de retoucher vos selfies pour être au top ! Voici 3 applis pour le faire

Adepte des selfies, vous savez que réussir à prendre la bonne photo qui vous mettra en valeur peut prendre de looongues minutes. Le bon angle, la bonne luminosité... divers facteurs rentrent en jeu pour capturer la photo parfaite et parfois il n'y a rien à faire : impossible d'en prendre une qui nous mette en valeur. C'est là qu'interviennent les applications de retouche visage, car comme il existe sur ordinateur des logiciels de retouche permettant de trafiquer les images pour les rendre plus esthétiques, il existe des versions mobile de ces logiciels. Cette info n'aura pas échappé aux serial selfie girls, qui voient en ces applications une manière de se sublimer pour peut-être obtenir autant de likes sur Instagram que leurs it-girls préférées. En Chine, une application baptisée MeituPic a fait largement parler d'elle lorsqu'une jeune fille montrait le contraste fulgurant entre son selfie avant/après, dévoilant une personne totalement différente. Si on ne souhaite pas vous encourager dans cette voie, faire quelques retouches subtiles pour améliorer son selfie ne fait rien de mal, on vous présente donc 3 applis de retouche visage pour des selfies au top.

Facetune, Visage Lab... 3 applis de retouche visage pour des selfies au top - photo

L'appli smartphone la plus téléchargée pour apporter quelques corrections à la peau du visage sur un selfie s'intitule Visage Lab. Disponible en version gratuite et payante, elle corrige les imperfections du visage tels que les boutons, la blancheur des dents, les rides ou encore le maquillage, pour proposer la meilleure version de vous-même à vos followers sur Instagram. L'appli Facetune propose les mêmes fonctionnalités, mais elle est en revanche mieux notée, essayez donc les deux applis pour vous faire votre propre avis et trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes. Attention tout de même aux abus de retouches, l'appli chinoise Primo pourrait révéler l'envers de vos selfies et afficher vos imperfections à la vue de tous ! Mais si vous avez la main légère, nul risque que l'on vous soupçonne de tromperie. Une troisième application de retouche visage très bien notée sur l'App Store, baptisée Insta.Vogue Skin Makeup, propose de lisser votre grain de peau, corriger les yeux rouges et les couleurs de vos clichés, en plus des habituelles fonctionnalités pour améliorer l'aspect de votre peau. Êtes-vous déjà des utilisatrices d'applis pour corriger les imperfections ?