Factory Market, le salon jeunes créateurs du printemps en vidéo

par

Où se cachent les jeunes créateurs ? Embarquez dans l'univers stylé du Factory Market avec la redac', une aventure vidéo mode

Samedi 5 et dimanche 6 avait lieu la session printanière du Factory Market. Mode, art, design, des créateurs de tous horizons se réunissent sur deux jours chaque saison pour faire découvrir leurs mondes au grand public. Adeptes de ce jeune concept, la rédac' est partie à la chasse aux talents. Nous avons d'ailleurs retrouvé FYB, les bijoux brodés en interview les Fashion Hunters. Dans une ambiance conviviale et de partage, les créateurs font découvrir eux même leurs pièces. Une approche exceptionnelle qui pousse au coup de cœur, pour un univers particulier comme pour une personnalité haute en couleur. Et justement, le Factory Market n'en manque pas. Les Bichettes met le cuir en quatre pour créer des bijoux fins inspirée des années 20. Fauvette réussi sa récente reconversion dans la maroquinerie avec des pochettes bi matière.La créatrice de Messieurs Dames, elle, réinterprété le nœud papillon avec fraîcheur et humour. Avec un tel choix, n'y a plus qu'à se laisser surprendre !

Factory Market, le salon jeunes créateurs du printemps en vidéo - photo
Factory Market, le salon jeunes créateurs du printemps en vidéo - photo

Et il n'y en a pas que pour les fashionistas invétérées. Au Factory Market, on découvre avec intérêt le mobilier proposé par Alex de Rouvray Design et de Rien à voir design, et la vaisselle YFNA ceramic. D'autres animations on retenu notre attention, exposition photographique et olfactive pimentent le salon pour une ambiance peaufinée et une conférence propose de nous ouvrir à la presse façon bloggeuse. Un beau programme savouré avec intérêt par la rédac'. En attendant la prochaine édition, découvrez note périple en vidéo !