Faire du sport, arrêter de fumer... Comment enfin réaliser ces bonnes résolutions qu'on ne tient jamais ?

par

Les choses vont changer pour de vrai cette année. 

Tous les ans c’est la même rengaine. Face au constat d’échec de l’année qui vient de s’écouler, on se persuade que cette fois-ci on va réussir à tenir ses résolutions. Mais la plupart du temps, ce qui se dit la nuit du 31 ne voit jamais le jour. Pourtant, à chaque fois on y croit. On se convainc que les choses vont changer et que les 365 jours qui arrivent vont faire de nous une meilleure personne. Pour que cette année soit différente des autres, nous avons décidé de vous aider. Comment ? En vous guidant sur la marche à suivre pour arriver à surmonter vos défis. Nous nous sommes basées sur les résolutions les plus courantes et nous vous avons donné les bons filons pour les exécuter. Vous nous direz merci l’année prochaine.

Se mettre au sport

Problématique : Tout le monde le sait, pour être en bonne santé, il faut arrêter de binge-watcher toute la journée et faire de la course à pied. L’idée vous plait, mais la motivation vous manque. A chaque Noël, vous demandez des affaires de fitness pour être la plus fraiche à la salle de sport. Après 3 semaines intenses, mi-janvier, vous êtes de retour sur votre canapé.

La solution : Tout est une histoire de motivation. Si la salle vous ennuie, trouvez une activité plus ludique et sympathique comme la danse tahitienne, la boxe thaï, l’aviron, la natation ou même le MMA. L’important, c’est que vous bougiez ! Essayez de dégoter une amie motivée qui vous empêchera de flancher. Sinon, choisissez un ou une coach ultra sexy, avec qui vous prendrez un plaisir coupable à transpirer. Il est aussi important de donner du sens à son activité, testez le plogging (courir en ramassant les déchets) vous ferez du bien à vous, mais aussi à la planète.

Le secret : Ne vous fixez pas des objectifs impossibles à réaliser, sinon vous allez vite être frustrée. 

Passer plus de temps avec sa famille 

Problématique : Papi et mamie ne seront pas là pour la vie. Chaque fois, vous vous dites qu’il faudrait consacrer plus de moments aux gens que vous aimez et vous ne vous y tenez jamais. En même temps, dès que vous passez trop de temps avec eux vous avez envie de les étriper.

La solution : Tout est une histoire d’organisation. Prévoyez des rendez-vous avec des membres de votre famille bien à l’avance. Tous les deux mois, vous bloquez un moment pour ceux de votre clan. Pour ne pas être coincée dans des dîners qui n’en finissent plus, proposez des activités sympathiques comme un théâtre, une expo ou un resto.

Le secret : Le cinéma ! Cela permet de passer du temps ensemble sans à avoir non plus trop à échanger et c’est parfois mieux ainsi.

Cramer son dernier mégot 

Problématique : Ca sent mauvais, ça rend les dents jaunes et le teint gris et en plus ça coûte bonbon, mais dieu que c’est bon. Vous savez que ce serait mieux d’arrêter, mais vous adorez fumer.

La solution : Tout est une histoire de pognon. Calculez tout l’argent dépensé pour acheter vos roulées et voyez tout ce que vous pourriez vous offrir à la place comme voyage. Un petit séjour au soleil vous permettra de passer d’une mine grise à un teint hâlé. Vous voyez, vous avez tout à y gagner.

Le secret : Fréquentez seulement des non fumeurs !

Trouver l’amour

Problématique : A force de vous abreuver de rom-com, vous aussi vous voulez trouver votre prince charmant. Vous avez beau Tinder à tout va, rien ne vient. Vous en avez marre d'être seule. Vous avez l'impression que le monde avance (enfin surtout vos copines enceintes) et que vous, ben, vous stagnez

La solution : Tout est une histoire de décontraction. Plus vous allez faire une fixation sur votre célibat, plus vous avez des chances de rester seule. Prenez la vie du bon côté, profitez, aimez-vous et c’est certain qu’on vous aimera. Une fois en couple, vous risquez de regretter ce temps de la liberté.

Le secret : Ne pas trop trop chercher (un peu quand même. Ce n'est pas en restant enfermée devant Netflix que ça va arriver) . 

Faire descendre le résultat qui s'affiche sur la balance

Problématique : Même si le temps du bikini est loin, après votre 4ème part de bûche, vous vous dites qu'il serait bien que vous fassiez un peu attention à la taille de votre bidon. D'accord, le mouvement "body positivism" a mis à mal les diktats d'une mode uniforme et vous pousse à vous assumer comme vous êtes, mais là, vous vous trouvez vraiment trop rondelette et trop pauvre pour vous refaire une garde-robe complète. Le fait de moins manger semble plus adapté à votre budget.  Vous vous jurez que cet été vous allez envoyer du pâté (pas de sable) sur la plage. Pour vous donner du courage, vous décidez donc de vous offrir un petit marron glacé.

La solution : Tout est une question de composition. Rien ne sert de s’affamer, vous n’allez jamais réussir à tenir. La vraie recette miracle, c'est de diminuer les quantités et de changer quelques mauvaises habitudes alimentaires (les plats cuisinés, les boissons sucrées, la junk food tous les jours). Ne vous privez pas drastiquement, mais apprenez à savourer et à cuisiner des légumes et des fruits de saison. Autorisez-vous des petits craquages de temps en temps (une fois par semaine). On ne peut pas non plus vivre une vie de frustration. 

Le secret : Se mettre à cuisiner.

Le plus important pour tenir le cap, c'est de ne pas trop se forcer. Il ne faut pas se contraindre, sinon vous allez très vite arrêter. Bonne année à vous toutes. 

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash A L L E F . V I N I C I U S Δ