S'inscrire
tracking
Sexo

Faire l'amour le matin est bien meilleur pour la santé qu'un petit-déj' copieux, la preuve

Publié par
Eva Yoro
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Faire l'amour le matin est bien meilleur pour la santé qu'un petit-déj' copieux, la preuve

Flocons d'avoine : 0 - Orgasme : 1. 

Café bien serré, petit-déj' vitaminé, douche revigorante, voilà la sacro-sainte routine matin, celle que l'on suit à la lettre pour attaquer la journée du bon pied. Et pourtant, il semblerait que l'on oublie l'essentiel : une partie de jambes en l'air matinale. Que les sceptiques remballent leurs mines renfrognées : le sexe de bon matin est en effet idéal pour bien commencer la journée. Quand l'utile joint l'agréable, on aurait vraiment tort de s'en priver...

#1 Entretenir sa condition physique

Inutile de le rappeler : pour être en bonne santé, l'activité physique est très importante. Seulement, entre le boulot, les afterworks entre potes et les soirées Netflix, il est parfois difficile de caser une séance de sport dans notre emploi du temps surchargé. Voilà pourquoi faire l'amour le matin s'avère astucieux : on est déjà dans le lit, on se remue pendant 10, 15, 20 minutes, on prend son pied... et en plus, on brûle des calories au passage. Tout dépend des positions choisies mais, chaque minute, on dépenserait entre 3 et 7 calories selon une étude rapportée par Medical Daily. Pas mal, hein ?

#2 Booster la bonne humeur

Tu l'as sans doute remarqué : après un orgasme, tu es tout de suite de meilleure humeur. Tout simplement parce que la jouissance sexuelle libère un important taux d'endorphine, cette hormone du bonheur qui est également un excellent anti-migraine. En effet, selon une étude menée par les chercheurs de l'Université de Munster, 60% des maux de tête disparaissent après un rapport sexuel. Et c'est nettement plus naturel qu'un Ibuprofen...

#3 Consolider les liens avec son ou sa partenaire

On ne t'apprendra rien en te disant que faire l'amour est un excellent moyen de se rapprocher de son ou sa partenaire, littéralement. Ce que tu ne sais peut-être pas en revanche, c'est que cette sensation de connexion et de proximité est en réalité liée à la production d'ocytocine, l'hormone du bonheur et de l'attachement. Faire l'amour au réveil est donc idéal si l'on veut avoir son ou sa partenaire dans la peau toute la journée et ne penser qu'à lui/elle. Cerise sur le gâteau ? L'ocytocine agit également sur le stress et l'anxiété !

#4 Avoir un teint pimpant

Inutile de passer des heures à te maquiller dans la salle de bain pour masquer ta gueule de bois : la meilleure astuce beauté pour réveiller un teint fané se trouve dans la chambre ! En effet, l'orgasme booste le niveau d'œstrogène et possède également des effets rajeunissants, à commencer par une augmentation de l'élasticité de la peau. Selon une étude publiée par la British Psychological Society, faire souvent l'amour le matin nous rajeunirait de 7 à 12 ans. Et un gain de temps le matin !

#5 Stimuler la mémoire

S'il a été scientifiquement prouvé qu'une bonne douche froide le matin permettait de stimuler la créativité et la productivité, des galipettes matinales aident également à améliorer nos fonctions cognitives. En effet, lors d'un orgasme, on sécrète de la dopamine, l'hormone du bonheur qui participe au développement de nouvelles cellules et booste ainsi la mémoire. Voilà un excellent moyen de tout dégommer à la réu' du lundi matin !

À lire aussi
Où faire l'amour selon ton signe astrologique ?
À lire aussi
Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas
À lire aussi
Oui, les allergies sexuelles existent et elles peuvent compliquer tes parties de jambes en l'air
À lire aussi
Cette manie pendant l'amour qui agace nos partenaires (et qu'on devrait arrêter tout de suite)
À lire aussi
Pornhub devient gratuit en France pour nous tenir chaud ces prochaines semaines
À lire aussi
3 commandements pour entretenir son sextoy comme il se doi(g)t
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Faire l'amour le matin est bien meilleur pour la santé qu'un petit-déj' copieux, la preuve
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible