S'inscrire
tracking
Sexo

Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas

Une nouvelle étude montre la corrélation entre le confinement et l'augmentation du sexe chez les couples

Près de 16 jours après le début du confinement, une activité semble avoir le vent en poupe dans les foyers du monde entier. Il n'est pas question ici de parler de la vente des sextoys qui explose depuis le début de la crise, mais de la progression nette d'une occupation en duo : les parties de jambes en l'air ! Une nouvelle étude du site We-Vibe réalisée sur 1200 personnes a montré les premiers effets de la quarantaine sur notre relation à l'autre, spécifiquement au niveau du sexe.

Dans les faits, qu'est-ce que cela donne ? 1 couple sur 5 a actuellement plus de relations sexuelles ! Si le netflix & chill semble être la meilleure des idées pour allier le binge watching et les petits jeux érotiques, voici 6 raisons de rester sous la couette avec ta moitié pour passer le temps dans les meilleures conditions.

Ton système immunitaire sera boosté

Plusieurs études prouvent que les relations sexuelles boostent le système immunitaire et te protègent (plus) contre les maladies ! En étant en contact direct avec les microbes et bactéries de ton partenaire, ton corps se met à produire un anticorps appelé immunoglobine A qui t'arme plus contre les infections.

Tu seras de bonne humeur

La dopamine aussi appelée l'hormone du bonheur est produite en grand nombre lors des parties de jambes en l'air ! En plus de voir la vie du bon côté, elle déclenche un sentiment de bonheur intense immédiat, ce qu'il te faut clairement en ce moment !

Tu réduiras ton stress et tu dormiras sur tes deux oreilles

Atteindre le 7ème ciel n'a jamais été aussi préconisé pour ta santé ! Le remède ? 1 orgasme par jour pour être au top ! Avec la sécrétion des endorphines (hormones de l'amour) par ton cerveau, tu feras descendre en cascade ton stress et ton sommeil sera plus réparateur que jamais. Dormir sur tes deux oreilles est ton nouveau credo dans la vie.

Les relations sexuelles rapprochent les couples

via GIPHY

Une partie de jambes en l'air avec sa moitié permet de créer une hormone très importante : l'ocytocine, celle qui rapproche les couples comme jamais ! Le confinement n'aura pas raison de votre amour si vous y mettez un peu du vôtre...

Tu feras ton sport quotidien pour garder la forme

Une activité physique régulière est indispensable pour se sentir bien dans son corps ! Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Une partie de jambes en l'air fera travailler tes muscles et ta cardio pour brûler les quelques calories prises dues au confinement prolongé !

Tu te sentiras mieux dans ton corps en général

La stimulation sexuelle augmente le débit sanguin dans ton corps et permet une meilleure circulation, en plus d'une excitation au maximum ! Avec une bonne irrigation, tes organes seront au top de leur forme pour faire fonctionner correctement ton body. Un petit conseil ? Il est temps de se mettre à la masturbation en couple !

Alors, quel est le programme ?

À lire aussi
Où faire l'amour selon ton signe astrologique ?
À lire aussi
Oui, les allergies sexuelles existent et elles peuvent compliquer tes parties de jambes en l'air
À lire aussi
Faire l'amour le matin est bien meilleur pour la santé qu'un petit-déj' copieux, la preuve
À lire aussi
6 tips pour optimiser un quickie et aller droit au but
À lire aussi
Cette manie pendant l'amour qui agace nos partenaires (et qu'on devrait arrêter tout de suite)
À lire aussi
Le massage de la vulve, la technique sexuelle qui t'apprendrait à mieux jouir
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Faire (plus) l'amour pendant le confinement, 6 raisons de sauter le pas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible