Fais la peau à tes pores dilatés, à toi le teint de poupée !

par

Déclare la guerre à tes pores dilatés.

Tu es persuadée que tu ne pourras jamais te débarrasser de tes pores dilatés ? Sache que tu as tort. Réjouis-toi, ces imperfections qui ont la capacité de te gâcher la vie ne sont pas invincibles. Il suffit juste que tu bannisses de ton quotidien les gestes qui bousillent ta peau. Avec une bonne routine de soin et des produits adaptés, tu vas pouvoir dire adieu aux pores dilatés ! 

Les pores, kezaco ? Les pores sont essentiels à la bonne santé de ton épiderme en évacuant le sébum, la sueur ou les cellules mortes. Mais quand ils s'obstruent c'est la cata. Non seulement ils deviennent apparents mais ils entraînent aussi l’apparition de points noirs et de boutons. La totale quoi...

Fais la peau à tes pores dilatés, à toi le teint de poupée ! - photo
Avoir une hygiène irréprochable

Le démaquillage est une étape incontournable pour obtenir une peau nickel. Quelle que soit l'heure ou l'état lequel tu te couches, tu as zéro excuses. Bien sélectionner le produit que tu vas utiliser est également important. Il faut qu'il démaquille en profondeur sans être abrasif pour ne pas agresser ta peau. Privilégie l'utilisation d'un produit doux et sans alcool comme l'eau micellaire qui élimine makeup et impuretés ce qui permet à ta peau de respirer.

Utiliser un soin astringent

Après le démaquillage, et avant l'application de ta crème, use et abuse d'une lotion tonique qui permet de resserrer les pores. Choisis-en une avec des propriétés astringentes, mais sans alcool pour ne pas agresser ton épiderme. A savoir, les produits à base d’AHA (acides de fruits) sont particulièrement recommandés dans ton cas mais certains peuvent être déconseillés aux femmes ayant une peau facilement irritable et trop réactive.

Désincruster

Quand ils sont encombrés d'impuretés, les pore se dilatent. La solution? L'exfoliation ! Une à deux fois par semaine, il est important de gommer pour faire la peau aux cellules mortes. Après un bain de vapeur dans lequel tu auras ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles en fonction de ton type de peau, masse doucement ton visage avec un gommage. Pour une peau ultra nette et lisse termine par un masque qui désincrustera en profondeur.  

Hydrater

Les pores dilatés s'accompagnent souvent d'une peau grasse mais la déshydrater en zappant l'étape de la crème n'est pas une solution. Au contraire, cela risque d'aggraver ton problème ! Pour une belle peau nette et hydratée, il est conseillé d'utiliser une crème "cocon" un peu plus riche le soir. Le matin, opte pour une crème plutôt light et matifiante afin d'éviter de briller dans la journée. 

Mise sur les soins "blur"

Pour un effet peau photoshopée, rien de tel que les soins "blur" qui sont des perfecteurs de peau instantanés. En gros, ces correcteurs express floutent les imperfections et donnent une apparence plus lisse à a tes pores dilatés. Applique-le en fine couche sur l'ensemble du visage ou sur ta zone T (menton, nez, front) avant de te maquiller pour une vraie peau de bébé. Tu verras, le plus gros problème du blur c'est qu'une fois adopté, il est très dificile de s'en passer...

Source : Shoko - Crédit : Unsplash / Joe Gardner, Unsplash