Fais pétiller ta routine beauté, lave ton visage à l'eau gazeuse !

par

Qui veut une peau parfaite ? 

Laver son visage à l'eau gazeuse tu n’y avais certainement jamais songé. Pourtant les coréennes s’y sont mises depuis un certain temps et les bienfaits de cette routine beauté seraient étonnants. Il faut dire que quand il s’agit d’obtenir un teint parfait elles n’ont pas peur d’innover. Cette fois encore, elles font fort avec une tendance qui va faire pétiller ta routine beauté. Focus sur une pratique a priori très efficace pour une épiderme de toute pureté.

beaute,maquillage,soin visage

Selon les fans de cette pratique, les avantages de l’eau gazeuse seraient innombrables. Entre autres, cela favoriserait la fermeté et l’élasticité de la peau mais aiderait aussi à purifier et stimuler l’éclat du teint en éliminant les peaux mortes et nettoyant les pores. De nombreux spas en Corée ou au Japon proposent ainsi des soins pour le visage à base d’eau pétillante. En effet, le CO2 en améliorant la micro-circulation du sang permettrait une meilleure oxygénation de la peau, d'où un éclat du teint certain. Cependant, aucune étude en dermatologie n’ayant été menée sur le sujet il est difficile de savoir si ces allégations sont vraies. 

Femme,été,brune,maillot

Si tu as quand même envie de tester à la maison deux options s’offrent à toi : Selon les préceptes des coréennes, tu peux plonger ton visage dans un bol d'eau gazeuse et l’y maintenir une dizaine de secondes. En ce qui nous concerne, on est moyen convaincu. Outre que cela risque de te coûter cher à la fin du mois, cette pratique n’est pas recommandée si tu as la peau sensible. Du coup, pour commencer, on te recommande plutôt d’humidifier un coton avec l'eau minérale gazeuse et d'en tamponner ton visage après t'être démaquillée. Tu peux également te procurer des produits de beauté coréens intégrant de l’eau pétillante dans leur composition. Teste vite et dis-nous, on a hâte de connaître ton avis ! 

Source : Shoko  - Crédit : Unsplash - Rikky Alves, Service de presse Bershka, Unsplash - Taylor Hernandez