S'inscrire
tracking
Tendance Automne-Hiver 2015/2016

Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016 : Les 20 tendances mode phares

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

La Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016 s'est achevée la semaine dernière et nous revenons sur 20 tendances qui ont marqué les défilés de New York à Paris en passant par Londres et Milan

Alors que nous sommes déjà en quête de la pièce idéale pour adopter avec style la tendance phare de la saison Printemps-Été 2015 à savoir les années 70 qui font un retour en force dans nos armoires, voilà que l'industrie de la mode joue les troubles-fête et nous parle déjà de l'hiver prochain. Avec la Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016 achevée la semaine dernière, la rédac' de meltyFashion s'est donc penchée sur les tendances vues sur les défilés de New York, Londres, Milan et Paris afin de se faire une idée des pièces qui investiront nos penderies dès la rentrée prochaine. Car mine de rien, l'été sera bien vite passé et en un battement de cils, il sera temps de passer à autre chose. Voici donc 20 tendances mode qui ont toutes les chances de passer des podiums à la rue. En premier lieu, la tendance de la ceinture. Repérée sur 99% des défilés (on exagère à peine), c'est la tendance facile que tout le monde pourra adopter. Elle joue la polyvalence, entre la ceinture qui marque la taille d'une robe et celle qui structure un manteau (Donna Karan, Versace, Valentino, 3.1 Phillip Lim, Barbara Bui...).

Pour la saison Automne-Hiver 2015/2016, le manteau de fourrure remplacera le manteau boyish et se déclinera sous toutes les formes. Poilu chez Saint Laurent, long chez Gucci, imposant chez Louis Vuitton, coloré chez Dolce & Gabbana ou encore bouclé chez Tom Ford, impossible de passer à côté du manteau de fourrure, que l'on choisira de préférence en matière synthétique ou bien vintage. Celles qui se refusent à cette tendance pourront opter pour le col de fourrure, également aperçu sur de nombreux fashion shows. Il se porte au-dessus d'un manteau pour magnifier les épaules et accessoiriser d'une note colorée votre manteau fétiche (Altuzarra, Givenchy, Jason Wu, Marc Jacobs, Sonia Rykiel...). Ce qui nous amène à notre prochaine tendance mode phare de l'Automne-Hiver 2015/2016 : le col dans tous ses états. Col maxi, col lavallière, col roulé, col indépendant ou collerette, choisissez celui qui vous plaît pour habiller votre cou et décorer les tenues les plus simples !

Il est des tendances qui reviennent régulièrement et caractérisent à elles seules la saison. Comme par exemple le tartan, porté en détails, sur une pièce ou en all-over pour un look preppy indémodable (Giambattista Valli, Maison Margiela, Michael Kors, Mulberry, Rodarte...). Dans le même esprit, la saison Automne-Hiver 2015/2016 nous ramènera les rayures. Épurée comme chez Lacoste, mix & match chez Thakoon ou sous acide chez Jeremy Scott, la rayure n'a pas fini de faire parler d'elle ! Nous pouvons dire la même chose de la tendance boyish, qui restera encore au moins une saison sur le devant de la scène, incarnée par des ensembles masculins portés avec nonchalance. La femme moderne n'a pas peur de fouiner dans le vestiaire masculin et de casser les code de la féminité (DKNY, Emanuel Ungaro, Paul Smith, Stella McCartney, Vera Wang...). Le jour suivant, nous adopterons la tendance sportswear. Ambiance footing, court de tennis ou football américain (Kenzo, Lacoste, Moschino, Paco Rabanne, Tommy Hilfiger), le look sportif n'a plus rien de négligé et se veut même un peu sexy avec des mini-jupes plissées ou des maillots de sport revisités en robes courtes !

Quoi de mieux pour contraster avec ces tendances qu'une note hyper féminine ? Car oui, la femme moderne pourra être masculine ou sportswear un jour et bohème le lendemain en maxi robe en mousseline de soie ornée de motifs floraux (Anna Sui, Chloé, Erdem, Giamba, Rebecca Minkoff). D'ailleurs, la bohème fera corps avec la nature et accueillera à bras ouverts la tendance ethnique caractérisée par des pièces d'inspiration amérindienne (BCBG MaxAzria, DSquared2, Isabel Marant, Prabal Gurung, Ralph Lauren...), des franges aussi bien en total look qu'en bordure de jupes, tops ou maxi capes, mais aussi l'imprimé animalier qui là encore nous propose une vaste déclinaison (imprimé zèbre chez Céline, python chez Marni, girafe chez Miu Miu, vache chez Proenza Schouler à la Fashion Week de New York Automne-Hiver 2015/2016 ou léopard chez Roberto Cavalli). En parlant d'animaux, celles qui sont encore réticentes pourront y faire une allusion en adoptant la tendance du velours à porter sur n'importe quelle pièce du dressing féminin pourvu qu'on le contraste avec des matières plus brutes comme le cuir.

Nos trois tendances Automne-Hiver 2015/2016 suivantes concernent les couleurs avec tout d'abord le métallisé principalement aperçu à la Fashion Week de Paris (Donna Karan, Guy Laroche, Louis Vuitton, Saint Laurent, Sonia Rykiel) qui ponctuera les tenues d'une touche brillante ou vous transformera en véritable boule à facettes ! Si vous aimez les effusions de couleur, vous serez enchantées du retour de la tendance color block (Balmain, Bottega Veneta, Dior, Moschino, Salvatore Ferragamo) qui utilisera les cinq couleurs phares de la saison que sont tout d'abord le rouge, qui occupe la première place du podium devant le kaki, l'orange, le violet mais aussi le combo black & white qui reste élégant et indémodable. Enfin, si les enseignes de fast fashion comme Zara et H&M l'osent, elles vous proposeront pour la saison Automne-Hiver 2015/2016 des pièces à l'imprimé tapisserie d'inspiration baroque, des motifs patchwork déclinés en denim ou version mosaïque, le poncho pour garder les épaules au chaud ou encore la jupe culotte que nous portions déjà sur les bancs de l'école. Vous l'aurez compris, il y aura l'embarras du choix côtés tendances pour l'Automne-Hiver 2015/2016 !

À lire aussi
Tendance Automne-Hiver 2015/2016 : Chez Stradivarius, le denim reste indétrônable
À lire aussi
Zara, Mango, H&M : 10 paires de chaussures pour bien commencer la rentrée
À lire aussi
Tendance Automne-Hiver 2015/2016 : d'ASOS à Zara, 5 bottines 60's à shopper
À lire aussi
Tendance Automne-Hiver 2015/2016 ASOS : 5 paires de chaussures qu'il nous faut dans les nouveautés
À lire aussi
Les Twins aux côtés du mannequin qui monte s'emparent d'Eleven Paris à la rentrée !
À lire aussi
Tendance Automne-Hiver 2015/2016 : De ASOS à Urban Outfitters, 10 pièces Nike pour une rentrée street chic
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016 : Les 20 tendances mode phares
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible