S'inscrire
tracking
Fashion Week de Londres

Fashion Week de Londres : Mulberry Automne-Hiver 2015/2016

Publié par
leacardinal
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fashion Week de Londres continue et c'était au tour de Mulberry de faire ses preuves aujourd'hui. La griffe britannique a décidé de présenter une collection vintage, aux accents mystiques

Après vous avoir présenté le défilé Matthew Williamson Automne-Hiver 2015/2016 pour la Fashion Week de Londres, la semaine de la mode britannique continue de nous faire rêver. La maison a connu de récents changements avec l'arrivée d'un nouveau directeur artistique, Johnny Coca. Fidèle à sa patte habituelle, la marque nous dévoile une collection hivernale à la hauteur de nos espérances. Sur le podium, on retrouve un esprit à la fois vintage et très british, qui répond aux codes de la maison. Du côté des imprimés et des matières, Mulberry a une nouvelle fois vu les choses en grand. Les broderies et imprimés côtoient les tissus jacquards d'antan, mais ce n'est pas pour autant qu'on s'y perd.

A l'approche de l'hiver, la maison nous ravit, comme de nombreux de ses concurrents, avec des matières chaudes et les pièces que l'on attendait. Les petites mains ont conçu des manteaux divers et variés, inspirés des peaux d'animaux. Une ambiance vintage, et quelque peu animale donc. Le travail de la laine a été très important pour en arriver là et en découvrant ce défilé, on se rend compte du professionnalisme de la maison britannique. Parmi les pièces du défilé, la collection regorge de pièces en accord avec la saison froide, mais toujours avec beaucoup d'élégance, comme nous le démontrent les pulls en alpaga (un mammifère semblable au lama) et autres moutons dont on peut tirer un travail précis et de qualité.

Vous l'aurez compris, le show Mulberry, à l'instar du défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016 à la Fashion Week de Londres, s'avérait "so british". Les couleurs chaudes comme le noir ou le bleu marine se mêlaient aux tons plus froids tels que le blanc cassé ou le crème. Les pièces unies s'associaient aussi aux imprimés plus élaborés comme le tartan ou le jacquard. Cette nouvelle collection proposée par la griffe britannique n'est pas sans rappeler le look de cette chère "Blair Walforf" et son look de jeune femme sage et sophistiquée, dans Gossip Girl. En voyant ce défilé, on a envie de sauter les étapes des saisons et d'enfiler un manteau gris en laine de mouton et ses imprimés jacquard. Pour clore son défilé automne-hiver 2015/2016, la marque revisitait la petite robe noire et la combinaison, mais en satin s'il vous plaît ! Autant dire qu'on a déjà hâte de découvrir la prochaine collection de Mulberry.

À lire aussi
Fashion Week de Londres : Ashish Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Paul Smith Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Matthew Williamson Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : House of Holland Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Vivienne Westwood Red Label Automne-Hiver 2015/2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Londres : Mulberry Automne-Hiver 2015/2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible