S'inscrire
tracking
Fashion Week de Londres

Fashion Week de Londres : Suki Waterhouse, Jourdan Dunn, Ciara... Toutes chez Topshop Unique

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Hier, s'est tenu à la Fashion Week de Londres l'un des défilés les plus attendus d'outre-Manche : celui de Topshop Unique, la ligne haut de gamme du géant anglais. De Ciara à Julia Restoin Roitfeld en passant par Suki Waterhouse, les stars les plus lookées ont fait le déplacement

La faune anglaise s'est retrouvée hier lors du très espéré défilé de l'enseigne locale Topshop Unique. Il y a quelques mois, aux Met Gala 2015, Topshop habillait les tops de Bella Hadid à Natasha Poly. La marque s'est en effet imposée comme une enseigne de choix et malgré ses prix abordables, les célébrités sont conquises. En plus de nous offrir des égéries de choix (Cara Delevingne, Gigi Hadid) et des collaborations prestigieuses (Topshop revend la marque Kendall+Kylie), l'ingénieuse enseigne apparue en 1964 défile maintenant au milieu des maisons de luxe dans la capitale anglaise. Logiquement, les grandes célébrités, qu'elles soient britanniques ou non, font le déplacement quand Topshop Unique présente sa nouvelle collection. Alexa Chung, Ciara, Jourdan Dunn et bien d'autres se sont alors montrées hier sur le tapis rouge. L'occasion pour nous d'observer que, de Bella Thorne à Cressida Bonas, c'est la petite jupe noire et le style bohème qui étaient de mise.

A l'image de Gigi Hadid dans la vidéo Topshop pour l'Automne 2015, les looks aperçus lors du défilé Topshop Unique mêlaient un étrange mélange des genres. En effet, les années 70 sont moins brutes que les saisons précédentes et notre parterre de it-girls présent insufflait un air moderne et actuel à une mode vintage. Suki Waterhouse opte ainsi pour un total look hippie chic et ose la fusion des matières. Julia Restoin Roitfeld, quant à elle, nous rappelle sa mère Carine dans une tenue sobre et sensuelle. Sa seule excentricité est une jupe fendue en suède ornée de rivets. Notre look coup de coeur est sans conteste celui porté par Jourdan Dunn qui n'hésite pas à associer deux pièces qui n'ont, à priori, rien à faire ensemble. Ce pull marinière à col cheminé assorti à sa jupe courte en cuir brodée s'unissent pourtant parfaitement.

L'esprit bucolique de la vidéo Topshop "Summer of Love" se retrouve parmi la plupart de ces looks. Poppy Delevingne, soeur de Cara qui fut la grande absente de l'événement, s'est alors dévoilée avec une petite robe blanche fleurie. Le top la rehausse grâce à une veste punchy très rétro ainsi que des lunettes de soleil rondes et excentriques. L'actrice Bella Thorne se la joue également audacieuse grâce à un look original mais cependant simple à reproduire soi-même. Enfin, Alexa Chung et Ciara préfèrent être sobres pour l'événement et chacune d'entre elles mise sur des pièces classiques mais qui, finalement, sont inattendues. La façon dont elles ont combiné ces pièces modérées à d'autres plus osées (cuissardes pour Ciara, sacs et chaussures old school pour Alexa Chung) rend instantanément leur tenue finale inédite et finalement très novatrice, à l'image du défilé Topshop Unique Printemps-Eté 2016.

À lire aussi
Fashion Week de Londres : Ashish, le défilé Printemps-Eté 2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Mary Katrantzou, le défilé Printemps-Été 2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres Printemps-Été 2016 : Les dates des défilés
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Burberry Printemps-été 2016, c'est maintenant sur Snapchat et Instagram
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Jonathan Saunders, le défilé Printemps-Été 2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Londres : Suki Waterhouse, Jourdan Dunn, Ciara... Toutes chez Topshop Unique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible