S'inscrire
tracking
Fashion Week de Londres

Fashion Week de Londres : Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce 22 février 2015, Topshop a présenté sa collection Automne-Hiver 2015/2016 lors de la Fashion Week de Londres. Devant un parterre d’it girls, Sir Philip Green nous plonge dans l’héritage britannique et ses contrées version chic …

Tous les regards étaient braqués sur le défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016 qui se tenait au Tate Britain ce dimanche 22 février. Très attendu, le show s’est vanté d’un front-row prestigieux où les it girls avaient répondu à l’appel. De Kendall Jenner à Cara Delevingne en passant par Jourdan Dunn et Emily Ratajkowski, Sir Philip Green ne pouvait pas mieux rêver. Le PDG de la griffe qu’on ne présente plus a dévoilé une collection qui respirait un renouveau et une nouvelle vision de la mode britannique. Contrairement à la collection Topshop Unique Printemps-Eté 2015 présentée à la Fashion Week de Londres qui se voulait minimaliste et sporty, celle-ci s’appuyait sur différentes influences. Les silhouettes prenaient leur source d’inspiration dans l’héritage anglais. On assistait à la rencontre entre la « femme de la campagne » et la « citadine chic » chez Topshop Unique ! Couleurs douces et matières nobles se fusionnaient pour offrir une garde-robe luxueuse et raffinée aux ladies Topshop.

Crédit : Topshop

Vous avez sans doute suivi les backstages du défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016 sur le site de la marque quelques minutes avant l’instant T. Le moment venu, les silhouettes s’enchaînaient mais ne se ressemblaient pas. Dans un premier temps, la fourrure (se retrouvant même sur les sandales à talons) et les manteaux sherling étaient les mot d’ordre de cette collection. Le gris se mixait au cuir alors que le bleu pâle apportait une touche de fraicheur. Les robes chasubles, quant à elles, s’invitaient au défilé Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016 pour ensuite faire place aux imprimés floraux empruntés aux années 70’s. La femme Topshop Unique se voyait aussi porter le vinyle décliné en jupe, en long manteau et même en pantalon. Enfin, pour clôturer sa collection Automne-Hiver 2015/2016, Sir Philip Green revisitait les robes de soirées et la petite robe noire en y ajoutant soit de la dentelle ou de la fourrure. Ce nouveau visage de Topshop Unique est à féliciter ! On a déjà hâte de savoir ce que nous réserve la prochaine saison !

À lire aussi
Fashion Week de Londres : Mulberry Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Christopher Kane Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Ashish Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Vivienne Westwood Red Label Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Londres Automne-Hiver 2015/2016 : les dates des défilés
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Londres : Topshop Unique Automne-Hiver 2015/2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible