S'inscrire
tracking
Fashion Week de Londres

Fashion Week de Londres : Topshop Unique Automne-Hiver 2016/2017

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'était l'un des rendez-vous de la Fashion Week de Londres : le défilé Topshop Unique pour la saison Automne-Hiver prochaine. Avec un front row d'exception et une collection riche de détails, l'enseigne britannique marque un grand coup

Lottie Moss, Suki Waterhouse, Anna Wintour... toutes étaient au défilé Topshop Unique à la Fashion Week de Londres. Attentives, souriantes mais surtout avec l'oeil acéré, ces pros de la mode ont eu beaucoup à se mettre sous la dent avec les silhouettes racées de Tosphop Unique. Première impression générale ? La femme Tosphop Unique de l'Automne-Hiver prochain est définitivement affirmée, assurée d'un pas énergique, franc et sexy. Les modèles de cette femme ? Des héroïnes du cinéma qui représentent le charme, le pouvoir du sex-appeal mais aussi l'élégante féminité. Un brin provocante, du moins juste ce qu'il faut, la fille Topshop Unique joue sur les valeurs et les volumes pour ne donner à voir que ce qu'elle veut. Si elle ne montre pas sa poitrine car ses jambes et son bassin sont délicatement dévoilés par une jupe crayon, longueur midi, en dentelle de couleur Radiant Orchid, elle laissera l'assemblée être charmée par un bout de peau gentiment mis en avant pas un crop top et un pantalon fluide kaki.

Joueuse, cette fille possède aussi un dressing très rock dans lequel les boots sont 70's avec des inserts de plastique transparent et les dessous sont apparents. Ouverture en grande pompe avec une veste motarde, un legging gris anthracite et des boots noires sur des sons choisis par Michel Gaubert. Le ton est donné, la femme Topshop Unique de l'Automne-Hiver 216/2017 est plurielle et se joue des tendances, prenant ce qu'elle veut des décennies passées. Un peu de 60's avec une coiffure coquée et un trait épais d'eye-liner, des 70's avec la fourrure qui s'impose sur la majorité des silhouettes, un soupçon de 80's avec une robe à sequins représentant un paysage mais aussi des 90's pour l'indétrônable crop top. Irrévérencieuse jusqu'au bout la collection nous permet aussi de retrouver non pas le mythique motif à carreaux anglais mais le pied-de-coq sur une jupe ou un maxi pantalon fluide que l'on veut déjà.

Crédit : Abaca

Chic, rock, subtilement provoc' l'allure bristish se confronte toujours à celle de Paris. Raisonnablement débraillées, nous faisant inévitablement penser à Kate Moss, les silhouettes de Topshop Unique nous plongent dans un dressing enlevé prenant le meilleur des décennies passées. La dentelle côtoie la fourrure, le cuir s'amuse de la laine et le plastique fait une entrée remarquée sur les accessoires. D'ailleurs parlons d'eux : les charms, vus dans les 80's et les 90's, font leur grand retour pour un air bling bling très maîtrisé. Mention spéciale au lipstick violet (style Radiant Orchid), à la mèche rock et volumineuse mais aussi à la silhouette robe fluide, longueur midi, vert anis surmontée d'un pull oversize col v à l'imprimé léopard kaki. On vous donne rendez-vous bientôt pour shopper la collection, et on vous laisse avec la vidéo du show Topshop Unique Automne-Hiver 2016/2017.

À lire aussi
Fashion Week de Londres : Mulberry, le défilé Automne-Hiver 2016/17
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Alexander McQueen, le défilé Automne-Hiver 2016/17
À lire aussi
Lottie Moss, Suki Waterhouse... toutes au défilé Topshop Unique à la Fashion Week de Londres
À lire aussi
Fashion Week de Londres : Mary Katrantzou, le défilé Automne-Hiver 2016/17
À lire aussi
Fashion week, l'infographie Stylight sur les différences Paris-Londres
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Londres : Topshop Unique Automne-Hiver 2016/2017
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible