Fashion Week de Milan : Dolce & Gabbana, le défilé Automne-Hiver 2016/2017

par

Il était une fois pendant la Fashion Week de Milan, le défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/217 émerveilla son audience à l’aide d’une "fabuleuse fantaisie" qui dépoussière nos contes de fées préférés

Cette après-midi, le podium Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017 a apporté son lot de féerie à la Fashion Week de Milan. Cendrillon, Blanche-Neige, Alice, … les personnages qui ont bercés notre enfance ont été revisité par le célèbre duo italien dans une collection intitulée "Fabuleuse Fantaisie". Maniant parfaitement l’art du spectacle, Domenico Dolce & Stefano Gabbana ont orchestré une très belle scénographie pour leur défilé Automne-Hiver 2016/2017. Si vous vous souvenez-bien, ce n’est pas la fois que la marque de luxe se plonge dans l’univers des contes de fées. La saison Automne-Hiver 2014/2015 de Dolce & Gabbana nous offrait déjà un décor enchanteur. Cependant, la nouvelle collection du tandem se veut bien différente. Les mannequins du défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016.2017 avant sur un sol luisant en damier, sur fond de carrosse, livre ouvert et montre géante, agrémentés d’une fumée mystérieuse. Maintenant que l’ambiance est bien ancrée, nous pouvons nous plonger dans la collection magique qui nous est présentée.

Pour la collection Automne-Hiver 2016/2017, Dolce & Gabbana "rien n’a été montré de manière conventionnelle, mais plutôt symbolique". C’est ainsi qu’est décrit le show de la marque sur son compte Instagram. Une introduction qui est plus ou moins bien appliquée sur le podium. Les évocations enfantines sont croisées avec des coupes plus adultes. Ainsi, services à thé, chandeliers et autres grenouilles se posent sur des robes fourreaux ou des jupes longueurs midi. Le Prince Charmant est revisité au féminin, dont les petites vestes à martingales rappellent les inspirations ibériques du défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2015. Seule différence : leur style queue-de-pie que l’on découvre une fois que les mannequins se retournent. Vestes officiers richement ornées, pantalon style corsaire élargis aux hanches et costumes trois-pièces sont également au programme. Des tenues qui contrastent avec les jolies robes de princesses modernes arpentant le défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017.

#DGFabulousFantasy

Une vidéo publiée par Dolce & Gabbana (@dolcegabbana) le

Les références se suivent sur le podium Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017. Un manteau pied-de-poule noir et blanc évoque Les 101 Dalmatiens, une robe-chemise oversize immaculée style victorienne se montre digne de Wendy, tandis que des roses piquées sur des manteaux et des robes enchanteraient la Reine de Cœur. Alice fait son apparition sur le catwalk, vêtue d’une robe bleue feuillue à manches ballons, avant que des petites souris scintillantes ne s’invitent sur une robe baby-doll. Le noble velours rencontre le pétillant lurex, pendant que des volants et des sequins colorés cassent le côté classique de certaines coupes. Les tenues de la collection Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017 sont agrémentées de détails de taille. Cols Claudine, maxi-nœuds, minaudières façon lustres en cristal et maxi-headbands loin d’être sobres complètent les looks. Pas de souliers de verres à l’horizon, mais une collection de chaussures à en tomber à la renverse. Si certaines des créations présentées sont des plus kitchs, il faut reconnaître que le défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017 nous offre un vrai spectacle enchanteur.

Source : Instagram Dolce & Gabbana / Youtube Dolce & Gabbana