Fashion Week de Milan : Emilio Pucci, le défilé Automne-Hiver 2016/2017

par

Massimo Giorgetti continue sur sa lancée avec le défilé Emili Pucci Automne-Hiver 2016/2017. La Fashion Week de Milan a ainsi pu se familiariser avec la nouvelle identité de la maison florentine, dont la modernité énergique ne tourne pas le dos à son passé psychédélique

Lancé il y a deux jours par le défilé Gucci Automne-Hiver 2016/2017, la Fashion Week de Milan continue de nous présenter ce qu’elle a de meilleur. Hier, c’était au tour de Massimo Giorgetti de dévoiler son deuxième défilé sous les couleurs d’Emilio Pucci. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le créateur italien tient son pari de faire entrer la maison florentine dans une nouvelle ère. Et ce sans jamais renier ses racines. La preuve que les nouvelles nominations chez les grands noms de la mode italienne portent leurs fruits. A travers le défilé Emilio Pucci Automne-Hiver 2016/2017, Massimo Giorgetti démontre son art de créer des silhouettes résolument modernes, arborant tout de même une aura vintage. Fidèle à l’ADN de la maison, les imprimés fusent et fusionnent sur le défilé Emilio Pucci Automne-Hiver 2016/2017, adoptant tantôt un aspect géométrique, tantôt un esprit foulard. Le coté psychédélique qui lui est si cher est revu et corrigé, mais ne perd rien de son panache.

Alors que des vents marins soufflaient sur le Printemps-Été 2016 d’Emilio Pucci, la collection Automne-Hiver 2016/17 nous fait respirer l’air de la montagne. Attitude athlétique et jeux de superpositions sont de rigueurs. Un maxi pull ample à décolleté plongeant laisse apparaître une jupe légère, et s’accompagne parfois d’un pantalon à bandes sportives. Massimo Giorgetti fait également preuve d’une très bonne maîtrise des proportions lors du défilé Emilio Pucci Automne-Hiver 2016/2017, comme sur cette tenue associant un sweat satiné court et oversize avec une jupe crayon épousant la forme du corps. Malgré leur épaisseur, les silhouettes présentées se veulent des plus féminines. En parallèle à la pluie de motifs qui s’abat sur le podium, la collection Emilio Pucci Automne-Hiver 2016/2017 est une ode à la couleur. La douceur du bleu layette ou du rose poudré s’harmonise avec des teintes vibrantes comme un jaune brillant ou un rouge flamboyant. Des mélanges aussi forts que l’équation Emilio Pucci + Massimio Giorgetti !

Source : Instagram Emilio Pucci