S'inscrire
tracking
Fashion Week de Milan

Fashion Week de Milan : Emporio Armani Automne-Hiver 2015/2016

Publié par
Flavie Abdat
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le défilé Emporio Armani a eu lieu hier lors de la Fashion de Milan Printemps-Eté 2015/2016. Au-delà des pièces présentées, c'est surtout une chronologie parfaite et un jeu de couleurs bien pensé qui retiennent notre attention

Si le défilé Fendi de la Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2015/2016 était empreint d'un blanc immaculé, Emporio Armani se la joue plus coloré et minimaliste. Aussi, le créateur se feint d'un défilé intelligent, qui joue sur le spectacle autant que sur la mode et les tendances. En effet, s'il y a un terme à retenir pour ce défilé, c'est "chronologie". Les pièces défilent au rythme des couleurs, car les couleurs sont l'essence même de cette collection Automne-Hiver 2015/2016 Emporio Armani. Le défilé s'ouvre sur une tenue bleue turquin et s'achève sur du noir. Le designer de la marque éponyme glisse les couleurs au compte goutte et dans un ordre très réfléchi. Le début de show présente des pièces bleues, puis sont introduits des éléments bordeaux. Les éléments bordeaux prennent de plus en plus de place dans les looks, pour que les tenues deviennent entièrement bordeaux. Il nous offre un dégradé de couleurs qui prend place au fil des tops qui défilent. Vous suivez ? Toute la collection est présentée sous cette forme. Nous passons par le bleu, le bordeaux qui vire finalement au rouge intense, puis un peu de noir et de blanc... qui débouchent finalement sur du violet. Emporio Armani se la joue réalisateur pour sa nouvelle collection.

Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo
Crédit : Marcus Tondo

Loin du défilé Moschino Fashion Week de Milan Automne-Hiver 2015/2016, c'est le minimalisme qui prime pour Emporio Armani. Peu d'imprimés pour le créateur qui préfère des pièces unies et simples, parmi lesquelles le tweed fait son grand retour. Les coupes sont plutôt amples mais jamais oversize. Pour Emporio Armani, les pantalons se portent 7/8 et un peu larges. Les jupes, quant à elles, sont patineuses. Les manteaux aussi adoptent la forme parapluie. C'est une collection très italienne, la mélancolie se mêle au pep méditerranéen. La veuve noire est de retour chez les créateurs italiens, mais elle reprend des couleurs et de la vie à travers ses vêtements élégants. Seule la coupe des mannequins est punk car la collection est raffinée. Emporio Armani choisit une coupe courte et un brin débraillée qui contraste avec les pièces ordonnées et le défilé qui est méticuleux, méthodique. En revanche, en matière de tissus, Emporio Armani ne fait pas d'extravagances et reste classique, comme à son habitude. Une collection Emporio Armani Automne-Hiver 2015/2016 que l'on mettrait bien tout de suite dans notre placard.

À lire aussi
Fashion Week de Milan : Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Milan : Emilio Pucci Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Milan : Versace Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Milan : Marni Automne-Hiver 2015/2016
À lire aussi
Fashion Week de Milan : Moschino Automne-Hiver 2015/2016
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de Milan : Emporio Armani Automne-Hiver 2015/2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible