Fashion Week de Milan : Fendi, le défilé Automne-Hiver 2016/17

par

Vagues, ondoiements, courbes ondulées, la collection Automne-Hiver 2016/17 de Fendi, présentée à la Fashion Week de Milan le 25 février, gondole la nouvelle silhouette Fendi pour une allure modelée à l'image de la marque italienne

Inspiré par la théorie des ondes gravitationnelles étayée par Albert Einstein, et récemment confirmée, Karl Lagerfeld a travaillé la collection Automne-Hiver 2016/17 de Fendi autour de cette découverte scientifique. Et quand la science et la mode cohabitent, cela donne un résultat étonnant. Allure opulente et silhouette fournie, la signature Fendi s'éloigne de la purification et de l'épuration affichées sur le dernier défilé Automne-Hiver 2015/16 de Fendi. Au contraire, c'est un magma de couleurs flamboyantes, de lignes ondoyantes et de matières froufroutantes que la nouvelle collection de la marque italienne a conjugué. Ouvrant ce show explosif, Kendall Jenner a électrisé le défilé, habillée d'un manteau froncé bleu marine, agrémenté d'empiècements en fourrure sur les épaules. La démarche affirmée et chaloupée, le jeune top a mis Milan à ses pieds.

Jouant avec les proportions et les volumes, à l'instar du défilé Automne-Hiver 2016/17 de Gucci, Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi ont enrichi la silhouette Fendi de matières surprenantes. Si l'ADN de la marque est savamment gardée, en témoigne l'implantation de fourrure sur de nombreuses pièces comme le manteau cintré, le cabas ou l'étole, Fendi a parsemé sa collection de textures inattendues. Dévoilant un manteau oversize matelassé, des blouses en voile ou des pull en mohair, les matières donnent de l'étoffe aux ensembles. La vague ponctue également cette collection qui affiche des pièces ondoyantes, où le design se tord, se courbe et se torsade. Que ce soit sur une blouse bouffante à volants, des cuissardes en cuir ou sur la sangle de sacs, la vague régente la silhouette Fendi qui attaque la Fashion Week de Milan avec une onde de choc !