Fashion Week de Milan : Giorgio Armani, Versace, le récap' fashion

par
Versace et Armani défilent à leur tour pendant la Fashion Week de Milan

Les défilés continuent de se poursuivre lors de la Fashion Week de Milan. Armés de sensualité, Giorgio Armani et Versace ont fait le show en fin de semaine

Lancée il y a quelques jours avec les défilés Gucci, Alberta Ferretti et Roberto Cavalli, la Fashion Week de Milan suit tranquillement son cours. La fin de semaine s’est annoncée très intéressante avec deux grands noms de la mode italienne. Tout d’abord, Giorgio Armani a présenté une collection aussi élégante que sensuelle, voire parfois envoûtante. De son côté, Donatella Versace nous a plongé dans une ambiance sportive et sexy, illustrée par une véritable armée de supermodels. Trêve de bavardage, on vous laisse découvrir sans plus tarder notre nouveau récap’ fashion de Milan.

L'équilibre féminin de Giorgio Armani

Intitulée "Charmani", la collection printemps-été 2017 de Giorgio Armani ouvre le bal des défilés vendredi lors de la Fashion Week de Milan. Bien loin de la rave décalée de Marc Jacobs, le créateur italien parie sur "la légèreté du corps". Pour la saison estivale, Giorgio Armani veut trouver "un nouvel équilibre entre la discipline et la liberté", en dévoilant une collection ayant "un sens de l’élégance et de la sensualité". S’ajoutent à cela des touches "de magie et de féminité", et le tour est joué. Concrètement, on découvre des silhouettes traditionnellement citadines, empreintes de fluidité. Beige ou gris nacrés et différentes teintes de bleu et de violet dominent la gamme chromatique du show, parfois accompagnées de tons métallisés relevant le tout. Certaines créations sont légèrement déconstruites, tandis que d’autres sont drapées de sensualité grâce à de la transparence. Imprimés et franges sont aussi au rendez-vous. Les tenues pleines de charme de Giorgio Armani sont complétées par une chevelure lisse et lustrée, ainsi que par un regard envoûtant obtenu grâce à une smoky eye noir et violet. Un mélange de discipline et de liberté.

Le sport luxueux de Versace

La collection printemps-été 2017 de Versace "célèbre la force de la femme" et sa liberté, à grands renforts de couleurs vives, de matières souples et de formes athlétique. Car selon Donatella Versace, "le sportswear est le futur de la mode". La créatrice a voulu transformer le vêtement sportif de masse en création chic "digne" de Versace. Challenge completed, pour la madone de la mode, qui le rend selon son souhait "unique et luxueux", sans jamais se délaisser du côté sexy qui coule dans le sang de la maison italienne. Sur le podium, on découvre donc des robes drapées en nylon, la nouvelle matière star. Les coupes slims épousent la forme du corps et accompagnent certaines pièces plus amples, toutes étant favorables au mouvement. Blousons et pantalons de jogging passent à la vitesse supérieure, tantôt déclinés dans des matières plus nobles, tantôt revisités en jupes fendues ornées de dentelle. Imprimés chatoyants, plissés aériens, inserts transparents, découpes et autres sequins conclut l’harmonie entre sport, féminité et sensualité. Pour illustrer cette collection, Donatella Versace fait appel à une armée de supermodels mythiques ou en devenir. Naomi Campbell, Gigi Hadid, Taylor Hill, Stella Maxwell, Douzen Kroes, Bella Hadid, Edie Campbell, Caroline Trentini, Adriana Lima, Irisa Shayl, Carmen Kaas, Mariacarla Boscono, Imaan Hammam ou encore Anna Ewers arpentent le catwalk Versace printemps-été 2017.

On vous conseille de découvrir le graphisme ample et aérien de Sportmax ainsi que la féminité romantique et fraîche de Giamba, la ligne bis de Giambattista Valli, qui ont également défilé vendredi lors de la Fashion Week de Milan.

Source : instagram.com/versace_official ; instagram.com/armani ; vogue.com ; wwd.com - Crédit : Faebook Versace, Youtube Versace