Fashion Week de Milan : Gucci, le défilé Automne-Hiver 2016/2017

par

Gucci inaugurait la Fashion Week de Milan ce 24 février avec le défilé de sa collection Automne-Hiver 2016/2017. Avec Alessandro Michele à sa tête, la maison italienne reprend le pouvoir !

En tout juste un an, Alessandro Michele est parvenu à redorer le blason de Gucci, redonnant à la célèbre maison italienne le cachet de ses belles années. Sa stratégie de communication et la nouvelle esthétique insufflée aux créations n'y sont pas étrangers. Preuve du succès retrouvé : un défilé Automne-Hiver 2016/2017 qui a encore enthousiasmé la fashion sphere, pour l'ouverture de la Fashion Week de Milan. Dans la continuité de sa première collection, dévoilée il y a un an jour pour jour lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2015/2016, Alessandro Michele dépeint une femme poétique et romantique. Inspiré par la Renaissance, l'opulence de l'époque, les matières nobles et les volumes bouffants, le DA de Gucci propose 70 silhouettes toutes plus colorées et assumées les unes que les autres. Le cœur de la femme Gucci balance entre la féminité de robes structurées ou vaporeuses, et des costumes masculins qu'elle porte à même la peau.

Fashion Week de Milan : Gucci, le défilé Automne-Hiver 2016/2017 - photo

Quoi qu'il en soit, elle aime être remarquée, optant pour des pièces colorées souvent dépareillées pour créer le contraste des matières et des imprimés. Entre satin soyeux, pièces scintillantes et fourrures color block, les silhouettes Gucci de l'Automne-Hiver 2016/2017 sont tape-à-l’œil, file rouge d'historique maison italienne. Si la fille Gucci aime les carreaux et le célèbre monogramme, elle ne cache pas non plus son goût pour les fleurs, qu'elles aient l'air sorties de toiles d'époque, de tapisseries baroques ou d'illustrations japonaises. Malgré son allure de nerd, que l'on apercevait déjà dans la collection Gucci Printemps-Été 2016, avec ses lunettes vissées sur le nez, son brushing mémérisant et son petit cartable porté à la main, l'Italienne selon Alessandro Michele est plus affirmée et rebelle que les saisons précédentes. Juchée sur des plateformes de 7cm, évoluant dans une atmosphère sombre et inquiétante, elle défile l’œil féroce, affirmant son caractère. Gucci est de retour, et cela devrait encore se confirmer sur les tapis rouges en 2016 !