S'inscrire
tracking
Tendances

Fashion Week de New York : Michael Kors, Ralph Lauren, Marchesa, le récap' fashion

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Notre récap’ fashion du jour met un gros coup de projecteur sur les collections de Michael Kors et Ralph Lauren. Boss et Marchesa aussi ont su nous séduire durant la Fashion Week de New-York

Ces derniers jours, la Fashion Week de New-York a vu défilé DKNY, Oscar de la Renta et Vera Wang, offrant à ses spectateurs de beaux spectacles. Alors qu’elle touche bientôt à sa fin, cette semaine de la mode new-yorkaise a encore quelques tours dans son sac. Hier, Michael Kors et Ralph Lauren sont à leur tour entrés dans la danse, démontrant la puissance de l’élégance américaine. Les collections Boss et Marchesa, bien que très différentes l’une de l’autre, nous ont également tapé dans l’œil et fait rêvé. La preuve en images !

Le style all american de Michael Kors

Malgré la chute de Bella Hadid sur le catwalk Michael Kors, the show must go on. Ouvert par Joan Smalls, le podium a également été arpenté par Kendall Jenner, Taylor Hill, Imaan Hammam, Ysaunny Brito, Julia Nobis, Caoline Murphy, Lineisy Montero et Anna Ewers. Maître dans l’art du look all americain, le designer dévoile aussi bien des silhouettes glamour qu’une allure casual smart. Le tout sur fond de flower power, color pop ou ornements luxueux. Les classiques tailleurs, trench, cardigans et autres chemises s’inscrivent toujours entre intemporalité et air du temps chez Michael Kors, sans avoir besoin d’être détournés.

L'élégance colorée de Boss

Après avoir présenté sa propre collection durant cette Fashion Week de New-York, Jason Wu enfile sa deuxième casquette : celle de directeur artistique d’Hugo Boss. Le créateur réussit son doublé mode dans la Grosse Pomme, en dévoilant une jolie collection. Menés par Sasha Pivovarova, les mannequins défilent devant des disques de lumières colorés, à l’image des vêtements de la collection Boss printemps-été 2017. Confort et élégance s’accordent, affublés de détails sportifs. Féminité et fluidité sont aussi de mise, d’une robe verte plissée à un pantalon immaculé à pinces. Des accents de transparence et des motifs appliqués terminent cette collection en beauté.

Le western sophistiqué de Ralph Lauren

Le cadre du défilé Ralph Lauren a suffi à nous séduire. En effet, le créateur a fait installer une grande véranda devant sa boutique de Madison Avenue. Parfait pour illustrer la tentation du see now, buy now à laquelle il a succombé. Pour sa "collection de Septembre", Ralph Lauren démontre une "sophistication avec une pointe d’espièglerie". Comment ? En insufflant une forte inspiration western à ses tenues, à grands renforts de carreaux, franges, cuir et de grosses ceintures à boucles tombant sur les hanches de longues robes fluides. Les teintes naturelles laissent ensuite la place à un carnaval de couleurs vives, en satin ou sequins sur des silhouettes longilignes. Du "glamour audacieux" qui réussit son pari.

La romance enchantée de Marchesa

La magie opère toujours chez Marchesa, et le défilé printemps-été 2017 ne fait pas exception à la règle. Car qui n’a jamais rêvé de porter les créations ultra glamour imaginées par Georgina Chapman et Keren Craig ? Cette saison, la féerie est au rendez-vous sur le podium Marchesa. Cascades de volants, tulle à en revendre, plissés et ornements sont les bienvenus dans des tons pastel irisés, du noir grand soir, des métaux précieux ou des effets grand bleu. Le tout accompagné de découpes, transparence et croisements réussis. Marchesa nous envoie directement au 7e ciel mode !

La Fashion Week de New-York arrive bientôt à sa fin. Avant de quitter la Grosse Pomme avec le défilé Marc Jacobs, on fait un petit tour du côté de Delpozo, champion dans la catégorie féerie contemporaine.

À lire aussi
H&M, Zara, ASOS, quelles sont les pièces à shopper pour la rentrée ?
À lire aussi
Who's Next 2016, 5 choses à voir absolument au salon mode
À lire aussi
EnjoyPhoenix crée une collection de vêtements pour La Redoute !
À lire aussi
Fashion Week de Milan : Giorgio Armani, Versace, le récap' fashion
À lire aussi
Pourquoi la casquette gavroche est l'accessoire de la rentrée
À lire aussi
Beyoncé pour Ivy Park, elle revient sexy et athlétique cet automne (VIDÉO)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Fashion Week de New York : Michael Kors, Ralph Lauren, Marchesa, le récap' fashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible